Ces dernières années, les métiers du numérique ont le vent en poupe. Cela amène de nombreuses écoles à se spécialiser dans le domaine. En conséquence, les étudiants et les passionnés d’informatique ont l’embarras du choix pour trouver des formations. Pour ces personnes, voici un petit classement des meilleurs établissements en informatique.
Plan du guide
La Webtech Institute
Créée en 2018, la Webtech Institute est une école de commerce à Bordeaux, spécialisée dans le digital. Elle propose la meilleure formation de développement informatique grâce à ses programmes. En vous inscrivant dans cet institut, vous trouverez des cours de longue ou courte durée (comme, respectivement, des masters ou des bachelors en web et technologie).
Par ailleurs, l’école propose d’associer l’étude de la programmation et des nouvelles technologies à l’immersion à l’étranger (Dublin, Montréal). De plus, l’établissement laisse la possibilité à ses étudiants de lancer et concrétiser des projets visant à révolutionner le monde informatique.
L’École Ensimag
L’Ensimag (École Nationale Supérieure d’Informatique et de Mathématiques de Grenoble) possède une très belle réputation. Elle figure depuis quelques années dans le top du classement des meilleures écoles d’informatique. Ses formations vont du simple diplôme d’ingénieur au master spécialisé big data.
Disposant de 125 partenariats à l’international, l’établissement assure à ses étudiants de nombreux stages. De plus, l’Ensimag veille donc à faciliter l’insertion professionnelle de ses diplômés. Chaque année, un forum de rencontres permet aux entreprises de leur présenter des offres d’emplois.
L’École 42
L’école 42 est un établissement parisien plébiscité pour son style original. Elle s’adresse essentiellement aux autodidactes. En effet, l’école ne propose pas de cours classiques avec des professeurs. Ce sont les élèves qui se jugent entre eux sur la base de plusieurs exercices.
La formation dure entre 2 et 4 années, en fonction du niveau et de l’assiduité des étudiants. Par ailleurs, son système de notation est le même que celui d’un jeu vidéo. Les étudiants, dès leur rentrée, sont notés en XP (points d’expérience). Plus ces points sont élevés, plus vite ils pourront quitter l’école, prêts à l’emploi.