Strike Pack PS4 : Comparatif et avis pour choisir le meilleur

lancer une partie de ps4

lancer une partie de ps4

On ne va pas se mentir. Bien que rares, les accessoires pour manettes PS4 ont toujours été bien accueillis par les gamers sur console. Et la raison est relativement simple. Sur console, et par opposition au PC, les joueurs n’ont pas autant d’outils/raccourcis et d’accessoires pour améliorer leur expérience de jeu.

Plusieurs débats ont d’ailleurs eu lieu à ce sujet. Faut-il mêler sur un même serveur les joueurs PC et Console ? Le rapport est semble-t-il, totalement déséquilibré. Quoi que… Si je vous disais qu’avec le Strike Pack FPS Dominator PS4, un joueur console peut prendre le dessus sur n’importe quel adversaire ? De plus, qui n’a jamais rêvé de pouvoir accéder à des raccourcis sans avoir à lever le petit doigt du joystick ?

Strike Pack PS4 : qu’est-ce que c’est ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à entendre parler de cet accessoire (bien qu’il ait été mis sur le marché en 2016). Et c’est normal. Depuis la sortie des nouvelles générations de jeux PS4 comme Black ops 4, de nombreux tips et tricks sur l’utilisation du Strike pack circulent sur YouTube.

Pour faire simple. Le Strike Pack FPS Dominator est un accessoire de jeu qu’on vient facilement plaquer derrière une manette officielle Dualshock 4.

Strike Pack PS4

Strike Pack PS4

Strike Pack PS4 – Stealth Gamer

Cet appareil confère à n’importe quel joueur une expérience de jeu totalement folle et inédite grâce aux fonctionnalités additionnelles. Parmi elles, des mods ou encore des palettes et du remapping. Ces dernières sont d’ailleurs très pratiques car elles autorisent le joueur à reporter ses touches favorites (que l’on appellera « raccourcis ») à des endroits beaucoup plus accessibles pour lui.

C’est la marque canadienne Collective Minds qui est à l’origine de cette exclusivité. Un long voyage donc pour venir apporter sur le marché français, un avantage considérable à n’importe quel accroc de Fortnite ou de jeux FPS :=)

Transformez votre manette PS4 en manette pro gaming

Décortiquons les différentes fonctionnalités du Strike Pack.

Le mode Tournoi

Il s’agit de la fonction la plus populaire et utile. Elle permet au joueur d’utiliser les palettes pour y affecter ses touches favorites. Le gros avantage, c’est que le joueur gagne en réactivité car il n’a pas à lever ses doigts des joysticks pour ordonner une action. Ce mode est très plébiscité des joueurs de FPS, notamment en tournoi (d’où le nom du mode).

Saviez-vous que les palettes et le remapping à la volée étaient les seules fonctionnalités autorisées en tournoi ?

Le Mods Pack

PS4 black

PS4 black

Là aussi, les amateurs de FPS souhaitant pimenter leur session de jeu seront ravis.

Un Mod est une fonctionnalité de jeu qui accorde un avantage concurrentiel au joueur. Dans Call of Duty Black Ops 4 par exemple, vous noterez que vous pouvez débloquer des Mods pour vos armes. Ce sont ces petits accessoires qui font toute la différence en jeu !

Le Strike Pack inclut des centaines de mods comme le Rapid Fire, l’anti-recul, le quick scope, l’auto-run ou encore la recharge & slide et le turbo 2.0.

Ce mode est interdit en compétition car, vous vous doutez bien qu’il « détourne » en quelque sorte les fonctionnalités principales du jeu.

Le fonctionnement des mods est assez complexe, je ne vous le cache pas. Mais c’est juste une question d’habitude et d’usage avant de connaître tous les raccourcis d’assignation par cœur. C’est l’occasion aussi de se rendre compte de la puissance de cet accessoire…

Acheter Strike

Acheter Strike

LED Strike Pack PS4

Acheter Strike Pack PS4 pas cher

Rappelons que l’accessoire présenté ci-dessus est compatible sur PS4.

D’ailleurs, si vous hésitez encore entre une PS4 Slim ou une PS4 Pro, venez lire notre guide ultime !

Comment installer le Strike Pack PS4 sur votre manette Dualshock 4 ?

Avant de vous expliquer comment installer votre Strike Pack sur votre manette, regardons ce qu’il en est du côté de la connectique. Vous avez seulement 2 ports, à savoir :
  • Une prise jack pour connecter votre casque
  • Le port de connexion pour brancher votre manette à la console
Comme vous le voyez, c’est plutôt simple et c’est exactement la même chose pour le Strike Pack. Les manipulations de branchements se font toutes, lorsque la manette est évidemment éteinte. Pour installer le Strike Pack, vous aurez juste besoin de le clipser sur la manette de jeu PS4, au niveau du trou. Il est parfois nécessaire d’appuyer dessus avec un peu de force pour que l’assemblage se fasse complètement. Une fois que vous aurez entendu le petit “clic”, vous serez certain que les 2 parties sont bien solidaires. Vous aurez alors aucune chance que cela ne se démonte durant votre partie de jeu, que ce soit pour jouer à Fortnite sur PS4 ou à un autre jeu. Ensuite, une fois cette étape de fixation passée, vous avez une petite pièce sur le haut Strike Pack. Vous devez la rabattre sur la manette PS4. C’est très simple, il suffit juste de l’abaisser sur le bouton PS central, qui sert de haut-parleur à la manette. Vous avez également des petites ailettes sur les côtés. Elles sont aimantées. Donc si elles vous gênent, vous pourrez les enlever et les remettre au besoin. Il nous reste à voir ce qu’il faut faire pour la mettre en route, autrement le couplage. Pour cela, vous devez :
  • Allumer votre console de jeu PS4
  • Connecter la manette à la console via le câble spécifique au Strike pack. La manette va alors se mettre à clignoter, comme si elle était mise en charge.
  • Allumer votre manette.
Normalement les comptes de votre console devraient alors s’afficher sur votre écran et cela de manière automatique lors de la première connexion. Sélectionnez celui qui vous convient. Et voilà, vous avez réussi la première étape avant de tester votre Strike Pack. C’est plutôt simple, non ?

Comment configurer les modes avec votre Strike Pack PS4 ?

Avec votre Strike Pack pour PS4, vous aurez accès jusqu’à 8 modes pour personnaliser votre jeu et ainsi prendre l’ascendant sur tous vos adversaires. Mais comment y accéder et comment savoir lequel a été sélectionné ? Tout d’abord vous devez savoir qu’il existe seulement 2 modes de fonctionnement, à savoir le mode Tournoi et le mode MOD. Mais cela serait bien trop simple comme cela. Vous avez bien entendu des sous menus, pour activer ou désactiver l’auto-run, l’antirecul ou le tir d’arme par exemple. Pour changer de mode, vous devez maintenir appuyer les 2 petits boutons carrés, situés de chaque côté des petits voyants, se trouvant sous votre manette de jeu. Ce sont ceux qui sont situés à gauche et à droite des petites lumières en forme d’yeux. En mode tournoi, ces petites leds sous la manette seront de couleur blanche. Si c’est le cas, vous êtes bien en mode tournoi. Dans cette configuration, seules les palettes fonctionnent. Pour le mode MOD, les voyants doivent être de couleur bleue, cette fois-ci. Maintenant que vous savez cela, voyons comment configurer les palettes gauche et droite de votre manette PS4. Pour assigner sa palette avec une touche, vous devez appuyer sur le bouton se trouvant sous votre manette du côté de la palette sélectionnée, et appuyer également sur la touche de la manette, comme la croix si c’est celui qui vous intéresse. Vous faites de même pour la seconde palette avec une autre touche, comme le rond. Pour accéder aux sous-modes, il vous sera nécessaire de lire la notice pour repérer lequel vous intéresse particulièrement. Avant de sélectionner le sous-mode, vous devrez commencer par les modes. Pour cela, vous devrez appuyer sur la touche complètement à gauche de votre manette (au niveau des 4 boutons) avec votre main gauche. Vous aurez aussi besoin de votre seconde main pour passer tout simplement un autre mode, en appuyant autant de fois que nécessaire sur le bouton carré. Reste encore à nous intéresser à ces fameux sous-modes. Pour les activer, là encore, vous devez maintenir cette touche de gauche. Cependant pour cette-fois, ça sera le bouton triangle à votre main droite. Le triangle blanc sur le haut de votre manette va alors clignoter. Pour le second sous mode, il clignotera alors 2 fois. En relâchant les boutons, vous verrez qu’une autre petite led bleue se sera allumée, en plus de la première led bleue initiale. Prenons l’exemple de l’auto run pour éclaircir tout cela. Pour le configurer, vous devez :
  • appuyer sur le bouton de gauche, dans le carré de touches à gauche de la manette
  • appuyer sur le bouton carré avec votre main droite
  • la 5e led bleue va alors d’allumer, correspondant au 5e mode
  • enfoncez ensuite la touche triangle pour activer l’autorun
Pour tout réinitialiser si vous vous êtes trompé, vous devez appuyer sur la touche D’pad qui se situe sur les 4 boutons de gauche. C’est la touche du bas de ce carré de commandes. Les voyants vont alors s’éteindre. En appuyant sur la touche “option” la manette devrait se mettre à vibrer. Si malgré tout, cela reste compliqué pour vous, il existe de nombreux tutoriels en ligne. N’hésitez pas à aller les consulter.

Pourquoi faire l’achat du Strike Pack Ps4 ? Mon avis sur la question

Comme vous le savez maintenant, vous aurez accès à 2 modes avec le Strike Pack PS4. Le mode tournoi, qui permet uniquement d’utiliser les palettes en les ayant affectées au bouton de votre choix, comme nous l’avons vu plus haut, est un avantage indéniable pour gagner en réactivité. Il est plutôt simple à utiliser. Par contre le mode MOD est lui bien plus complexe, car vous pourrez le programmer et le personnaliser. Mais le gros atout est que vous aurez toute une panoplie d’action pour améliorer considérablement votre jeu. Alors, oui il vous faudra un peu de temps pour sélectionner et configurer ceux qui vous intéressent, mais vous allez y gagner pour enfin vous mettre à niveau de ceux qui jouent uniquement sur pc et qui ont donc accès à de nombreux raccourcis de touches. C’est l’idéal si vous êtes un fan de Call Of Duty sur PS4. Par contre, il parait évident que vous ne pourrez les utiliser en compétition. Le Strike Pack est uniquement destiné à un usage à maison ou entre amis. Voilà pour le côté utilisation des modes et sous-modes. Concernant l’ergonomie du Strike Pack, il parait évident que lorsque l‘on ajoute un accessoire sur la manette, cela va automatiquement augmenter le poids en main. Pour autant, cela n’est absolument pas gênant pour la PS4. La tenue en main correspond aussi bien aux personnes qui ont tendance à serrer leurs doigts sur la manette, que ceux qui les posent tranquillement à l’arrière. Par contre, le placement des palettes est surtout destiné pour des adultes. Si vous envisagez cet achat pour un enfant, mieux vaut le lui faire essayer chez des amis ou demander au magasin à un vendeur s’il est possible de faire le test. Cela serait dommage d’acheter le Strike Pack PS4 pour rien.