Les différents types de support de téléphone pour voiture

Notre smartphone nous suit de partout et, selon les études, nous l’utilisons en moyenne 4 heures par jour toutes utilisations confondues.

En voiture aussi, nous continuons d’utiliser notre téléphone portable pour être joignables partout et pour nous déplacer grâce aux applications de GPS.

Aussi, afin de conduire en toute sécurité et les mains libres, chacun peut désormais trouver dans le commerce ou sur internet son support de téléphone voiture universel ou son support iPhone voiture compatible avec la configuration intérieure de son véhicule.

Il existe pléthore de modèles de support de téléphone pour voiture. Des supports pas chers du tout qui ne feront pas long feu, et des supports plus onéreux avec des options inattendues qui ne vous serviront certainement pas.

Alors quel support de téléphone pour votre véhicule choisir parmi la multitude des produits sur le marché ? Essayons de comparer les différents modèles sachant que chacun des types de support pour téléphone portable possède une qualité bien à lui. Que ce soit la solidité, la facilité d’utilisation ou la stabilité du smartphone une fois fixé. Choisir son support de téléphone sous-entend donc un compromis.

Le choix de la robustesse avec le support pour smartphone à ventouse

Le premier support ayant fait son apparition et le plus répandu est le support à ventouse à fixer sur le pare-brise. Ce type de support est assez solide, le portable est bien fixé. Cependant, il faut bien reconnaître que votre visibilité sur la route est partiellement impactée par le support et le portable. Si vous êtes assez grand, vous pouvez le fixer assez bas de manière à ce que vous puissiez voir la route par-dessus le support. Sinon, préférez peut-être un autre type de support.

Un autre aspect plutôt esthétique rebute certaines personnes qui n’apprécient pas l’empreinte circulaire que la ventouse va laisser sur le verre : un détail pour certains mais pour les amoureux de leur voiture, ça compte ! Certains fabricants ont trouvé l’alternative et offrent avec le support à ventouse un petit disque adhésif à coller sur le tableau de bord.

Le choix de la praticité avec le support pour portable sur grille d’aération

Le support de téléphone pour voiture au niveau de la grille d’aération est extrêmement pratique à utiliser. Il est composé de deux pattes en caoutchouc qui viennent se clipser sur la grille d’aération. Ce type de support est assez petit et ne cause aucun dégât à la voiture.

Pour plus de praticité encore, nous vous conseillons le support magnétique pour smartphone sur lequel vous venez aimanter votre inséparable. Petit hic, le support magnétique a un inconvénient… Si votre téléphone portable est lourd, il arrive que le téléphone glisse et tombe.

Enfin, ce type de support pour téléphone présente un petit point faible. S’il est utilisé l’hiver, le chauffage de la voiture peut entraîner une surchauffe du portable et provoquer un arrêt du téléphone. De même pour l’été. La climatisation peut empêcher le bon fonctionnement de votre mobile et impacter la lentille de l’appareil photo.

Le choix de la stabilité grâce au support pour smartphone avec fente lecteur CD

Le support à fixer sur le lecteur CD est un peu moins connu et pourtant, il s’avère être un très bon choix. En effet, peu de personnes se servent de leur lecteur CD, privilégiant la radio, la clé USB ou encore le bluetooth. De ce fait, la fente du lecteur CD est disponible pour accueillir le support portable à l’aide d’ailes en plastiques caoutchoutées qui s’écartent pour assurer une bonne fixation.

L’emplacement est idéal car à porter de main, ni trop bas, ni trop haut pour regarder l’écran par exemple lorsque le smartphone est en mode GPS. La fixation est très sûre et il est quasi impossible que le support ne tombe.