Comment bien choisir son poele a bois godin

Si vous êtes à la recherche d’un équipement pour votre chauffage, vous pouvez vous attarder sur cette marque puisque Godin est performante, mais son principal inconvénient s’articule autour du prix. Vous aurez donc besoin d’un comparatif pour un poêle à bois Godin afin de trouver le meilleur tarif. Ce sont deux modèles assez sympathiques que j’ai pu sélectionner et ils sont très esthétiques, vous pourrez alors sublimer rapidement votre logement et surtout jouir d’une dose de confort très appréciable. N’hésitez pas à regarder plusieurs éléments à savoir le diamètre pour le raccordement, le coût, mais aussi les dimensions.

Comparatif des 2 poêles à bois Godin que j’ai sélectionnés


Vous devez débourser entre 600 et 900 euros pour acheter un tel poêle à bois en fonte Godin, mais vous êtes certain que le rapport qualité/prix sera appréciable et surtout cet équipement pourra vous suivre pendant de nombreuses années sans aucune défaillance. Je vous conseille toutefois de regarder avec attention la puissance puisqu’elle aura un impact sur votre confort et elle doit être en adéquation avec la superficie de votre logement. Plus cette dernière est imposante et plus vous devez impérativement prendre un poêle à bois Godin 14Kw par exemple.

La meilleure vente, le poêle à bois Godin 388117

Godin 388117 - Poele à Bois
1 Avis
Godin 388117 - Poele à Bois
  • livraison en bas de chez vous, france metropolitaine uniquement
  • controle du colis obligatoire en presence du transporteur

Il présente plusieurs atouts puisqu’il est abordable au vu du catalogue de cette marque, vous avez un prix inférieur à 700 euros, il est aussi très design, il prendra alors ses aises dans votre salon ou votre salle à manger par exemple. Si vous êtes en quête d’une solution pour chauffer votre logement en utilisant une énergie renouvelable, ce poêle à bois Godin avec un aspect ancien devrait vous satisfaire.

  • Avantages : le prix est intéressant au vu de la qualité surtout lorsque l’on sait que la moyenne est beaucoup plus élevée pour cette enseigne. Vous devez prévoir moins de 650 euros pour cette référence dont la puissance est de 6500 Watts. Les dimensions sont agréables puisque votre produit sera facile à installer avec notamment une largeur de 38 cm et une longueur de 65 cm contre 66 cm pour la hauteur. La livraison est gratuite pour cet équipement et les avis pour ce poêle à bois Godin sont positifs.
  • Inconvénients : le poids est très conséquent puisqu’il pèse près de 123 kg, vous devez donc être plusieurs pour l’installer ou acquérir un équipement spécial puisque la livraison s’effectue devant votre porte.

Le produit haut de gamme, le poêle à bois Godin 3144n

Godin - 3144n - Poêle à bois fonte 6.5kw Régence
1 Avis
Godin - 3144n - Poêle à bois fonte 6.5kw Régence
  • Puissance: De 5 à 8kw
  • Type de raccordement: Arrière ou dessus
  • Ø de raccordement: 153 mm
  • BBC: Non
  • Flamme verte: 4 étoiles

Le poêle à bois Godin reste une référence sur ce marché et vous ne serez pas déçu par la qualité ainsi que le rendu. Il propose un aspect très ancien digne d’une époque baroque et si votre décoration est terne, il aura le pouvoir de la sublimer en quelques secondes. Ce n’est pas un poêle à bois suspendu Godin, mais au vu des dimensions, le gain de place est considérable par rapport à d’autres équipements comme des radiateurs électriques ou en fonte.

  • Avantages : la puissance peut atteindre près de 8 kW, le raccordement peut s’effectuer au-dessus ou à l’arrière de l’appareil. Le diamètre est de 153 mm et vous avez 4 étoiles pour cet équipement qui est à la fois performant et écologique. Le poids est un peu plus faible que le précédent modèle, vous devez prévoir 92 kg selon les indications du fabricant.
  • Inconvénients : le prix peut représenter un frein puisqu’il faut débourser aux alentours de 900 euros, mais vous ne serez pas déçu par la qualité et les économies d’énergie par rapport à une facture traditionnelle rythmée par le gaz ou l’électricité.

Quels sont les atouts d’un poêle à bois ?


Le poêle à bois Godin propose un prix relativement faible au vu des avantages que vous pourrez identifier. Il faut noter que la puissance est élevée et vous pourrez aisément chauffer l’intégralité de votre logement et il est même envisageable dans certains cas de figure de l’associer à des radiateurs pour que la chaleur puisse se diffuser à l’étage. Cela demande des compétences spécifiques, mais il pourra vous combler a u quotidien. Le catalogue est aussi très vaste, vous aurez alors un poêle à bois avec four Godin qui permet de préparer de bons petits plats et même du pain si vous avez une recette adaptée. Plusieurs formes peuvent attirer votre regard, car si certains sont assez anciens, d’autres sont révolutionnaires avec des formats qui s’adaptent à la décoration des lieux. Un poêle à bois Godin éco est alors considéré comme un objet de décoration à part entière et vous ne devez pas négliger les points forts. Il faudra par contre respecter quelques conditions pour que l’installation soit performante, il doit être positionné au centre de la pièce si possible pour que la chaleur puisse se diffuser aisément.

Le prix d’un poêle à bois Godin 14Kw


Godin est déjà une marque très onéreuse, mais une telle puissance demande un investissement conséquent qu’il ne faut pas mettre de côté. Un poêle à bois Godin d’occasion pourrait vous apporter la plus grande satisfaction surtout si vous visez le haut de gamme, mais soyez vigilant au passé de cet équipement qui ne doit pas être abîmé ou fissuré par exemple. Il existe des modèles très ingénieux puisqu’il possède un rangement pour le bois, vous aurez alors cette matière première à portée de main dès que vous souhaitez alimenter votre feu. Le meilleur poêle à bois Godin peut toutefois vous proposer une longévité conséquente, cet investissement sera alors rapidement rentabilisé.

Un poêle à bois Godin éco

Le prix est forcément élevé pour cette référence, mais le test de ce poêle à bois Godin est très satisfaisant. Vous avez donc un rangement dans la partie inférieure pour les bûches qui doivent être à la bonne dimension, cela permet de les utiliser immédiatement dans votre poêle à bois double combustion Godin. Il faut prévoir près de 1400 euros pour ce petit bijou qui apporte un cachet supplémentaire à votre intérieur. La vitre de ce poêle à bois Godin est robuste et vous avez une poignée pour ouvrir et fermer rapidement la porte. Avec une puissance de 8.5 Kw, ce poêle à bois Godin au prix d’usine pourra chauffer toute votre maison. Chez Godin, le poêle à bois est réellement performant.