Comment bien choisir son seche serviette electrique

Pour votre logement, un sèche-serviettes électrique peut s’avérer très pertinent puisqu’il vous apporte de la chaleur, mais également un réel confort. Il est possible de sécher les serviettes, elles seront alors chaudes lorsque vous sortiez de la douche ou du bain. Plusieurs modèles sont disponibles sur Internet, mais certaines enseignes sont un peu plus pratiques que d’autres. Cayenne peut donc vous combler grâce à deux références et cette gamme est abordable. Pour un peu plus de 100 euros, vous aurez augmenté le degré de confort de votre logement sans vous ruiner et en jouissant de produits performants.

Comparatif des 2 sèche-serviettes électriques que j’ai sélectionnés


Si vous installez des radiateurs traditionnels dans votre salon, vous avez forcément besoin d’un radiateur sèche-serviettes électrique pour votre salle de bain. Deux spécificités sont au rendez-vous puisque vous pouvez améliorer la température dans cette pièce et il est possible de suspendre des serviettes ou quelques sous-vêtements. Si vous avez un petit logement et qu’il est impossible d’opter pour un étendage, cette solution pourrait largement vous satisfaire. Plusieurs formats sont disponibles dont un sèche-serviettes électrique sur pied, mais les versions à fixer contre le mur sont les plus réjouissantes.

La meilleure vente, le sèche-serviettes électrique Cayenne 050930

Cayenne 050930 Sèche-Serviette Nina - 600 W - ouverture latérale
50 Avis
Cayenne 050930 Sèche-Serviette Nina - 600 W - ouverture latérale
  • Cœur de chauffe sans fluide
  • Programmation: hebdomadaire : 9 programmes personnalisables fonctions: arret, hors gel, Eco, confort, programmation reglage de la temperature de 13° C à 30 °C Precision 0,1°c
  • Affichage digital

Il vous propose une puissance de 600 watts qui amplement suffisante pour une petite salle de bain dont la superficie ne dépasse pas les 15 m². Vous n’avez pas un fluide comme l’eau chaude, cela facilite grandement l’installation, car le coeur de chauffe est alimenté par l’électricité. 9 programmes sont disponibles, cela permet de personnaliser l’utilisation avec divers réglages comme Eco, Confort ou encore Hors gel. La température peut passer de 13 à 30 degrés et vous obtenez un petit écran pour piloter l’ensemble de ces fonctionnalités.

  • Avantages : les lames sont assez larges, cela permet d’installer des serviettes de bain qui sont un peu plus lourdes. L’affichage digital est agréable puisqu’il vous permet de renseigner les différentes caractéristiques. Pour le poids, il faut prévoir moins de 10 kilos, le sèche-serviettes électrique pas cher est donc compatible avec tous les supports même le plâtre. Vous pouvez aussi utiliser un support comme un pied, certaines références de ce type sont compatibles.
  • Inconvénients : vous devez forcément utiliser une prise secteur ou un boîtier avec des câbles, mais l’installation reste facile puisque vous n’avez pas un fluide. Les avis pour ce sèche-serviettes électrique sont positifs.

Le produit haut de gamme, le sèche-serviettes électrique Cayenne 048920

Cayenne 048920  Sèche-Serviette Jupiter Lcd - 500 W
81 Avis
Cayenne 048920 Sèche-Serviette Jupiter Lcd - 500 W
  • Cœur de chauffe sans fluide
  • Fonctions : arret, hors gel, Eco, confort, programmation, MARCHE forcée, consommation, absence prolongée
  • Affichage digital

Il s’agit d’une version pratiquement similaire, mais les lattes ont été remplacées par de petites barres rondes qui apportent un esthétisme très sympathique. Le principal atout concerne forcément le prix puisqu’il faut prévoir moins de 60 euros pour 500 watts contre plus de 150 euros pour un modèle de 750 watts. Dans tous les cas, ce petit sèche-serviettes électrique sera parfait pour la salle de bain et il répond aux mêmes exigences que le premier.

  • Avantages : vous avez donc diverses fonctionnalités comme l’arrêt, le hors gel ou encore le confort et même l’éco. Il est possible de vérifier la consommation et de sélectionner la formule absence prolongée. L’affichage digital est très pratique et la mise en place n’est pas complexe. Comme il est décalé du mur, vous pouvez suspendre de nombreuses serviettes et même des sous-vêtements.
  • Inconvénients : il s’agit d’un petit produit qui propose le minimum en termes de fonctionnalités et il sera donc destiné à une salle de bain dont la superficie de dépasse pas les 10 m². La chaleur ne pourra pas se diffuser pleinement au-delà de cette superficie.

Quels sont les atouts d’un sèche-serviettes ?


Vous avez eu l’idée lors de la construction de votre maison ou l’aménagement de votre appartement d’installer un convecteur traditionnel, mais la consommation électrique est beaucoup trop élevé. Le test de ce sèche-serviettes électrique peut donc s’avérer très concluant, car l’écran digital est très pertinent, il vous permet de régler avec une véritable précision la température, cela vous évite d’avoir une surconsommation problématique pour votre portefeuille, mais également votre santé. Plusieurs avantages sont alors au rendez-vous pour un radiateur électrique du type sèche-serviettes puisque vous pouvez l’utiliser comme un étendage classique pour les petits vêtements et la lingerie. Si vous ne possédez pas un espace conséquent, vous exploitez le plus possible votre salle de bain. Il est généralement très haut et l’épaisseur est faible, la chaleur est diffusée de façon homogène dans toute la pièce sans empiéter votre espace vital. Je vous conseille toutefois un comparatif pour un sèche-serviettes électrique pour réussir à dénicher le meilleur produit.

Présentation d’un sèche-serviettes électrique soufflant

Vous avez un produit classique qui permet de diffuser de la chaleur par convection, l’armature de votre sèche-serviettes électrique Acova est chaude, cela permet d’augmenter la température dans votre salle de bain. Il y a toutefois d’autres versions comme un sèche-serviettes électrique avec soufflerie, la chaleur est donc répartie dans l’ensemble de la pièce grâce à un ventilateur. La sensation n’est pas la même et généralement je n’apprécie pas le radiateur sèche-serviettes électrique soufflant puisque le rendu est désagréable surtout lorsque vous êtes proche, vous êtes « agressé » par cette chaleur qui se diffuse toutefois très bien dans tous les recoins. Vous devez donc connaître vos besoins avant d’acquérir un tel produit.

L’intérêt d’un petit sèche-serviettes électrique

Contrairement aux idées reçues que ce soit pour un sèche-serviettes électrique Atlantic ou un sèche-serviettes électrique Sauter, vous n’êtes pas contraint d’opter pour la plus grande dimension, car les fabricants ont décidé de développer de petites versions. Chez Leroy Merlin, un sèche-serviettes électrique peut être aussi petit qu’un placard, il diffuse réellement de la chaleur, mais l’encombrement est forcément limité, cela permet de chauffer la pièce sans empiéter sur votre espace vital. Cela est possible avec un sèche-serviettes électrique soufflant, mais cherchez de préférence le meilleur sèche-serviettes électrique dont le prix ne dépasse pas les 150 euros. En effet, comme l’armature du radiateur est plus petite, vous avez une puissance un peu plus faible pour ce sèche-serviettes électrique noir qui reste très performant. Vous devez donc calculer la superficie de votre pièce avant de valider votre commande, car un modèle de 500 watts au minimum peut être amplement suffisant.