Comment bien choisir son sèche serviette acova

Pour votre salle de bain, vous avez besoin d’un radiateur pour augmenter la température et d’un accessoire pour les serviettes. Il est possible de rassembler les deux univers avec un sèche-serviettes Acova de qualité. Le prix n’est pas très élevé et vous devez payer moins de 160 euros pour un produit dont la puissance est tout de même de 500 watts. Acova est une enseigne très plébiscitée sur Internet puisqu’elle vous propose un concept ingénieux et surtout design que vous aurez la possibilité d’installer sans aucune difficulté dans cette pièce pour avoir enfin des serviettes chaudes et prêtes à l’emploi.

Comparatif des 2 sèche-serviettes Acova que j’ai sélectionnés


Si vous n’avez pas des connaissances dans le monde du chauffage, cette enseigne est sans doute méconnue, mais elle est renommée pour ses prix et la qualité. Vous aurez alors un sèche-serviettes Acova avec eau chaude puisque le fluide permet de diffuser la chaleur dans toute la pièce. Il faut alors sélectionner un produit qui s’adapte parfaitement à votre salle de bain que celle-ci soit petite ou plus ou moins grande. En termes de prix, la fourchette est assez large, vous devez donc connaître vos besoins avec la plus grande précision avant de prendre chez Acova, le sèche-serviettes et de lire la notice.

La meilleure vente, le sèche-serviettes Acova Angora

Acova Angora Radiateur sèche serviettes lectrique fluide 500 W
14 Avis
Acova Angora Radiateur sèche serviettes lectrique fluide 500 W
  • Radiateur sèche serviettes électrique à fluide; régulation simplifiée timer programme; marche forcée 2hrs manuelle et programmable; acier; nf; fabriquée en ue
  • 2 programmations journalières possibles, de 15 minutes à 2 heures
  • Programmation centralisée possible par fil pilote 6 ordres
  • Programmation simple et intuitive
  • Commande à distance infrarouge à portée de main

Deux versions sont disponibles avec notamment 500 watts pour moins de 160 euros et près de 240 euros pour un modèle avec 750 watts. Plusieurs critères devraient vous combler puisque vous avez la possibilité de programmer votre appareil de 15 minutes à 2 heures, vous aurez alors une température appréciable lorsque vous souhaiterez vous doucher. C’est aussi un accessoire très pratique pour sécher les vêtements surtout si vous n’avez pas la place d’installer un étendage à l’intérieur de votre logement.

  • Avantages : avec l’eau chaude diffusée, vous aurez la possibilité de réguler plus aisément la température et elle sera homogène dans l’ensemble de la salle de bain. Un timer est disponible pour programmer votre sèche-serviettes Acova de 750w. Il y a un boîtier avec un fil pilote, cela est très pratique si vous avez un thermostat, vous pourrez alors le piloter à distance avec les autres radiateurs de votre logement. De plus, une télécommande est aussi disponible pour accroître la praticité.
  • Inconvénients : vous pouvez choisir la puissance, mais la dimension est imposée et il peut être plus ou moins imposant en fonction de votre salle de bain. De plus, le poids est conséquent, car il faut prévoir plus de 11 kilos, cela entraîne donc une fixation de qualité pour que votre sèche-serviettes Acova de 500w ne se retrouve pas sur le sol.

Le meilleur rapport qualité/prix, le sèche-serviettes Acova Fassane Spa

Sèche-serviettes Acova Fassane Spa Symétrique Electrique 750 W - Blanc
1 Avis
Sèche-serviettes Acova Fassane Spa Symétrique Electrique 750 W - Blanc
  • Puissance: 750 W
  • Dimensions: 500*1380*113 mm
  • Couleur: Blanc

Vous avez une puissance de 750 watts pour cette référence déclinée en plusieurs couleurs, cela vous permet d’apporter un peu de pep’s à votre environnement et votre salle de bain sera alors beaucoup plus plaisante. En ce qui concerne les dimensions, il faut prévoir près de 1380 mm pour la hauteur contre 50 cm pour la largeur et l’épaisseur est de 113 mm puisqu’il ne repose pas sur le mur, vous avez des supports au niveau des fixations.

  • Avantages : j’apprécie grandement les couleurs puisque la palette est très importante et ce n’est pas un sèche-serviettes Acova soufflant, la diffusion de la chaleur est donc beaucoup plus homogène dans l’ensemble de la salle de bain, ce qui aura un impact positif sur votre confort. Si vous avez univers déjà très chargé en termes de décoration, le modèle blanc sera largement recommandé puisqu’il sera plus harmonieux.
  • Inconvénients : le prix est un peu plus élevé pour cette référence facturée plus de 570 euros et la livraison est longue. Il faut prévoir plus d’une semaine en fonction des stocks et des coloris. Il est conseillé de définir rapidement votre besoin pour être prêt à affronter l’hiver dans de bonnes conditions.

Comment installer votre sèche-serviettes ?


Les avis pour un sèche-serviettes Acova ont pu attirer votre attention, vous souhaitez désormais installer un tel produit dans votre salle de bain, mais il faut déterminer la puissance et les dimensions compatibles avec votre espace. Vous aurez ensuite des supports classiques qui dissimulent des vis que vous devez fixer dans le mur en utilisant des chevilles adaptées. Pour le béton, le plâtre, la brique ou encore le bois, le choix ne sera pas le même et n’oubliez pas de prendre en compte le poids qui sera plus ou moins conséquent pour le meilleur sèche-serviettes Acova. Faites quelques repères avec votre crayon et percez en utilisant la mèche la plus adaptée aux chevilles. Une petite vérification s’impose avec un niveau à bulle pour être certain que le sèche-serviettes soit bien droit. Pour le raccordement des câbles, il suffit que les couleurs correspondent.

L’astuce du sèche-serviettes mixte Acova

Dans le monde du chauffage, un comparatif pour un sèche-serviettes Acova est indispensable, car il est toujours difficile de trouver un radiateur ou un sèche-serviettes Acova qui répond à toutes vos attentes. Vous pouvez l’utiliser tout au long de l’année, car Acova propose pour son sèche-serviettes mixte un fonctionnement intéressant. En hiver, il est relié à la chaudière, vous utilisez alors de l’eau chaude pour diffuser la chaleur et sécher tout le linge de maison. Lorsque l’été arrive, la télécommande Acova pour votre sèche-serviettes vous permet de basculer sur le second mode à savoir l’électricité. Vous pouvez donc arrêter votre chaudière, le test de ce sèche-serviettes Acova est alors concluant.

Un sèche-serviettes Acova soufflant

Par rapport à un sèche-serviettes mixte Acova qui vous propose de l’eau chaude comme fluide, vous avez un « vent » chaud qui est utilisé par ce radiateur Acova ou ce sèche-serviettes. La sensation n’est clairement pas la même et vous n’êtes pas contraint de changer le thermostat pour le sèche-serviettes Acova puisqu’il fonctionne avec l’électricité. Vous aurez l’occasion de l’utiliser tout au long de l’année, mais je n’apprécie pas forcément ce mode opératoire. Je vous recommande donc pour ce sèche-serviettes électrique Acova, une version traditionnelle avec un fluide à savoir de l’eau chaude, vous vous devrez envisager des raccords, ce qui n’est pas le cas avec un sèche-serviettes soufflant Acova.