Comment bien choisir sa table console extensible

Lorsque l’on habite seul ou en couple dans un tout petit logement, on a pas forcément besoin tous les jours d’une grande table. Sauf que parfois, vous aimeriez bien inviter amis ou famille le temps d’un repas. Et c’est là que la table console extensible trouve tout son intérêt. Mais comment la choisir pour ne pas regretter son achat ?

Comparatif des 2 meilleures tables consoles extensibles que j’ai sélectionnées


Pour commencer à vous aider, je me suis dis que vous présenter 2 modèles design et pratiques vous seront utiles. C’est pourquoi je vous invite à lire ce petit comparatif.

Mon avis sur la table console extensible Mobili Fiver

PROMO 3%
Mobili Fiver, Table Console Extensible First, Béton, 90 x 45 x 76 cm, Made in Italy
31 Avis
Mobili Fiver, Table Console Extensible First, Béton, 90 x 45 x 76 cm, Made in Italy
  • Mélaminé/Aluminium
  • Mesures de la console fermée: 90x45x76 cm. Longueur variable : avec une rallonge 97 cm, avec 2 rallonges 149 cm, avec 3 rall. 201 cm, avec 4 rall. 253 cm, avec 5 rall. 305 cm. Elle accueille jusqu'à 14 personnes. La surface est légèrement rugueuse.
  • Mécanisme télescopique en aluminium, avec pieds en fer au centre qui donnent de la stabilité à la structure. 5 rallonges faciles à placer (incluses dans le prix). Pieds pivotables sur le périmètre pour donner plus de confort aux convives.
  • Entièrement fabriquée en Italie avec des matériaux résistants. Montage simple, accompagné d'instructions et d'un tutoriel vidéo. Mobili Fiver vous garantit un excellent service après-vente.

En matière de meubles, qui ne rêve pas de la qualité italienne ? Avec cette table console extensible Mobili Fiver, c’est chose faite. Le savoir faire italien et le choix de matériaux résistants sont bels et bien présents dans ce produit. Et que dire de son design ? Elle est juste parfaite avec sa couleur de chêne naturel pour donner de la modernité à votre intérieur.

Mais ses atouts ne s’arrêtent pas là. Vous pourrez inviter à dîner chez vous jusqu’à 14 personnes. Au prochain Noël, la fête se fera donc chez vous avec cette table console extensible de 14 personnes. Et lorsque votre table sera complètement dépliée, elle restera stable grâce au 2 pieds centraux en fer. Si vous avez quelques difficultés à l’utiliser la première fois, il vous suffira de visionner un tutoriel sur internet, et le tour sera joué.

La seule chose que l’on peut trouver dommage est qu’il n’y a pas de système pour accrocher les rallonges entre elles.

Points forts :

  • grande capacité
  • Qualité
  • Fabrication italienne
  • Montage simple

Point faible :

  • Les rallonges ne s’attachent pas

Mon avis sur la table console extensible Diago

Group Design Diago Table console extensible, moderne, en chêne naturel - Fabriquée en Italie - Pour 14 personnes
9 Avis
Group Design Diago Table console extensible, moderne, en chêne naturel - Fabriquée en Italie - Pour 14 personnes
  • Extensible, à l'aide d'un système coulissant constitué de glissières en aluminium.
  • Système de support central, doté de 2 pieds, permettant d'augmenter la stabilité, lorsque la table est entièrement allongée.
  • -
  • Dimensions de la table pliée :90 x 40 x 77 cm (L x P x H).Dimensions de la table ouverte : (L x P x H) : 300 x 40 x 77 cm.
  • Conçue par Group design. 100 % Fabriquée en Italie.

Si vous cherchez à ajouter un peu de modernité à votre petit intérieur tout en ayant un meuble très pratique, je pense que cette table console Diago est faite pour vous. Elle est équipée de 5 rallonges pouvant accueillir jusqu’à 14 invités. Le mécanisme en aluminium est très facile à manipuler. Et une fois repliée, vous avez une console design avec son plateau en chêne naturel et de qualité qui se marie parfaitement à votre décoration. En plus elle est extrêmement modulable. En aucun cas vous n’êtes obligé de mettre les 5 rallonges d’un coup. Vous pouvez très n’en mettre qu’une si cela est nécessaire. Mais si vous les sortez toutes, aucun soucis de stabilité puisque le centre de la table est renforcé par des pieds en acier. Par contre, il n’est pas prévu de pouvoir ranger les rallonges sous la console. Vous serez obligé de prévoir un espace de rangement chez vous, dans un placard.

Points forts :

  • Design
  • Robustesse
  • Facile à installer

Point faible:

  • Rallonges à stocker

Comment choisir la meilleure console table extensible ?

Avant même de se dire : je vais choisir une table console extensible pas cher, il y a évidemment d’autres critères à prendre en compte.

La première chose est de vérifier quelle place vous avez de disponible chez vous pour accueillir la console. Il serait dommage qu’en mode console, elle vous encombre trop.

Ensuite, de quelle capacité en mode table avez besoin ? Il existe plusieurs possibilités comme 8 ou 14 personnes par exemple.

Le critère des rallonges est aussi à voir. Sur certains modèles, vous devez les stocker à part. Sur d’autres, ils sont rabattables sur les cotés et donc très faciles à installer mais moins esthétiques. Vous pouvez aussi en trouver des coulissants avec un système de rails. C’est à voir en fonction de ce que vous voulez privilégier.

Et enfin, vous avez le design qui dépend du matériau choisi et de sa couleur. Mais ça, c’est fonction des goûts et intérieurs de chacun.

Comment mettre en valeur une table console extensible en bois massif ?

Avant de se transformer en table, la console est avant tout un élément indispensable dans votre décoration intérieure. Il s’agit donc de la mettre en valeur sans pour autant lui faire perdre en praticité. Mais comment faut-il s’y prendre ?

La première chose est de lui trouver une place. Que ce soit dans une entrée, un salon ou un séjour, évitez de la mettre dans un coin. Non seulement on ne la verra pas, mais en plus lorsque vous devrez la convertir en table, cela ne sera pas très pratique. Dans le même genre, évitez de l’encombrer. Ce ne sera pas esthétique et on va vous entendre pester lorsque vous allez devoir tout débarrasser pour poser le couvert.

Si vous êtes amené à faire régulièrement des apéros entre amis ou des repas, mieux vaut la placer dans le séjour salon. Vous n’aurez pas à la déplacer. Si c’est pour l’utiliser occasionnellement comme pour faire de la couture, vous pouvez très bien l’intégrer à votre chambre.

Maintenant, que mettre dessus ? Je vous conseille de ne pas mettre plus de 5 objets. Sinon cela vite paraître étouffant. Pourquoi une petite lampe moderne avec quelques bougies ? Ou alors un vase si on vous offre régulièrement des bouquets ? Ou encore un diffuseur d’huiles essentielles ou une fontaine pour une ambiance relaxante ?

Quelle est la meilleure table console extensible en blanc laqué ?

Le blanc laqué est l’élégance même en matière de meuble et de décoration. Sobre et moderne à la fois, cette couleur apporte également de la légèreté dans votre intérieur. Et comme la première fonction d’une console extensible est la décoration, il n’est pas surprenant de vouloir se procurer une table console extensible blanche. Vous pourrez ainsi allier modernité de la console et praticité de la table extensible lorsque ponctuellement vous en aurez besoin. En matière de qualité et d’élégance, l’Italie a un savoir faire plus que certain et c’est pour cela que je ne saurai que trop vous conseiller de regarder la console extensible Milano de RDM Concept. Sa finition en laqué blanc la rend juste magnifique. Et niveau côté pratique, dans ce modèle, les 3 rallonges sont directement intégrées à la console. Ainsi lorsque vous ne les utilisez pas, elles ne vous prendront pas de la place inutilement dans un placard. Et en un clin d’oeil, vous pourrez la transformer en table, le temps d’un repas pour 8 personnes maximum. Mais si vous ne voulez mettre qu’une seule rallonge, c’est également possible. Vous n’êtes pas obligé de toutes les sortir en même temps.