Quelle taille de réfrigérateur choisir ?

Lorsqu’il s’agit de changer votre ancien réfrigérateur ou que c’est la première fois que vous en achetez un, quelles que soient les marques et les modèles, vous avez le choix entre deux options principales : le combi ou l’américain. En fonction de vos besoins et de ceux de votre famille, les deux sont de bons choix.

Différences entre le combi et l’américain

La première chose à considérer est qu’un réfrigérateur combiné comme le frigo lg par Belong.fr est celui qui a le réfrigérateur en haut et le congélateur en bas. Le réfrigérateur américain a deux portes avec deux compartiments verticaux, celui de droite est plus large pour le réfrigérateur et celui de gauche est plus étroit pour le congélateur. Nous choisirons donc le réfrigérateur en fonction du design et de l’ergonomie qui nous conviennent le mieux.

Les réfrigérateurs américains sont généralement plus bas, 179 cm en moyenne, par rapport aux deux mètres qu’atteignent les réfrigérateurs combinés. En termes de largeur, il existe une différence importante. Un réfrigérateur américain mesure généralement environ 92 cm, contre 60 cm en moyenne pour un réfrigérateur combiné. Par conséquent, le réfrigérateur américain est généralement plus adapté aux cuisines grandes et spacieuses ainsi qu’aux familles nombreuses qui ont besoin de stocker davantage de nourriture.

En termes de profondeur, le réfrigérateur américain est également plus grand que le réfrigérateur combiné : il mesure 74 cm de profondeur. Le réfrigérateur combiné, quant à lui, a une profondeur moyenne de 66 cm. La capacité est donc plus grande dans les réfrigérateurs américains : ils atteignent 282 litres, soit 50% de plus que la capacité du combi (187 litres). Dans le congélateur, la différence est encore plus grande, puisque le compartiment congélateur du réfrigérateur américain est deux fois plus grand que celui du congélateur combiné. En termes de prix, les réfrigérateurs américains ont tendance à être un peu plus chers car ils sont plus grands, bien que tout dépende des caractéristiques de chaque réfrigérateur, comme l’affichage de l’eau.

Options de réfrigérateur-congélateur LG combi et américain

LG propose à la fois des réfrigérateurs américains et des modèles combi, comme le modèle combi LG GBB72NSDFN, qui est idéal pour une famille de plusieurs membres ou si vous avez besoin d’un réfrigérateur spacieux. Il mesure deux mètres et permet de conserver les aliments au frais. Tout cela grâce au tiroir Fresh 0 °C pour le poisson et la viande, et au tiroir Magic Crisper pour les fruits et légumes très frais.