Plusieurs millions de français souffrent de dysfonctionnement érectile et tous ne veulent pas avoir recours à des médicaments tels que le viagra pour mener une vie sexuelle satisfaisante. Beaucoup d’entre eux préfèrent les alternatives naturelles qui sont facilement disponibles et ont moins d’effets secondaires. Il est intéressant de noter que des recherches ont montré que plusieurs aliments et compléments alimentaires peuvent contribuer à augmenter votre libido et à traiter l’impuissance.
Plan du guide
Qu’est-ce qu’un stimulant sexuel ?
Des boissons énergisantes aux pilules noires et or, en passant par les pommades, les thés, les super aliments ou les ingrédients exotiques comme les œufs de tortue, l’aileron de requin ou la corne de rhinocéros, tout a été utilisé pour avoir de meilleures érections et durer plus longtemps au lit.
Les énergisants ou stimulants sexuels sont utilisés par les hommes du monde entier dans l’espoir de combattre les problèmes d’érection, de prolonger les rapports sexuels (éjaculation précoce), d’avoir plus de sperme ou même d’augmenter la taille du pénis.
Selon les fabricants et les distributeurs, leurs ingrédients favorisent les relations intimes, ravivent le désir et restaurent la vitalité perdue en raison du vieillissement ou de mauvaises habitudes de vie. Beaucoup de ces produits promettent d’améliorer les performances physiques ou d’augmenter le taux de testostérone. Le maca, le ginseng, le gingko biloba, le zinc, la L-Arginine et les vitamines B figurent parmi les énergisants sexuels les plus courants.
Le maca, c’est quoi au juste ?
C’est un tubercule traditionnellement utilisé pour améliorer la fertilité et le désir sexuel. Les suppléments peuvent être achetés sous diverses formes, notamment sous forme de poudres, de capsules et d’extraits liquides. Une étude de 12 semaines, publiée dans la revue « Andrology », a révélé que 42 % des hommes ayant pris 1 500 à 3 000 mg de maca par jour ont constaté une augmentation de leur désir sexuel. En outre, dans un examen de quatre études portant sur 131 personnes, la prise régulière de maca pendant au moins six semaines a amélioré le désir sexuel. Il a également contribué à traiter les dysfonctionnements érectiles légers chez les hommes. En outre, certaines données suggèrent que la maca peut aider à combattre la perte de libido qui peut survenir comme effet secondaire de certains médicaments antidépresseurs. La plupart des études ont montré que 1,5 à 3,5 grammes par jour pendant au moins 2 à 12 semaines étaient suffisants pour augmenter la libido.
Comment se consomme-t-il ?
Ce n’est pas le genre de plante que l’on retrouve généralement dans les potagers en France. Et c’est normal, car cette dernière nécessite un climat particulier. Raison pour laquelle elle est essentiellement cultivée en Amérique du Sud, particulièrement dans les montagnes du Pérou. Lorsqu’il est consommé à but « thérapeutique », il l’est plus généralement sous la forme de compléments alimentaires en gélules. Ces gélules sont d’ailleurs des concentrés d’autres ingrédients tels que du Tribulus, du gingembre et de la taurine parmi tant d’autres, dans le cas des produits Virilblue. Obtenir plus d’informations et des avis sur Virilblue sur internet vous permettra de vous faire une meilleure idée quant à son efficacité.