Comment porter une jupe en hiver ?

Vous aimez les jupes car vous aimez ce côté chic qu’elles vous donnent. Seulement voilà, en hiver, l’envie d’avoir chaud peut l’emporter sur le plaisir que vous prenez à être féminine.

Eh bien, les deux ne sont définitivement pas incompatibles grâce aux collants et aux bottes cuissardes. La jupe est un vêtement intemporel et incontournable.

Voyons ensemble comment porter votre jupe en hiver. Selon la longueur de la jupe, selon la matière et selon la forme, la jupe se porte différemment.
Voici quelques conseils pour bien porter la jupe durant cette saison.

La jupe longue noire

La jupe longue noire est celle qui peut supporter tous les styles de paires de chaussures, tous les hauts. Elle se porte aussi bien avec des mocassins, des escarpins, des bottes plates, des bottes à talons, des baskets. Elle présente l’avantage l’hiver de couvrir vos jambes et de leur tenir chaud.

La jupe longue et noire se décline dans de nombreuses matières et de nombreuses coupes (avec fente, droite, évasée, en biseau…). C’est une des pièces qu’il faut absolument avoir dans sa garde-robe.

L’indémodable jupe longue plissée

Autrefois, la jupe longue plissée noire ou bleue marine, portée avec un chemisier blanc était associée au look « bobo » un brin coincé. Ce temps est révolu.

Aujourd’hui pour un look moderne et branché, la jupe longue plissée se porte avec des derbies, avec des baskets pour détourner la pièce de son côté branché. Et pour les plus audacieuses, oser porter la jupe longue plissée avec des doc martens, c’est l’assurance d’un look carrément fashion.

Question haut de votre tenue, la jupe longue plissée passe très bien avec un gros pull large jeté dessus. Vous pouvez également associer la jupe longue plissée avec un pull fin porté par-dessus avec une veste simili cuir type perfecto pour donner un côté « voyou » à votre tenue.

La jupe longue bohème

La jupe longue bohème se porte avec un pull oversize et un blouson type Perfecto. Au niveau des chaussures, pour accentuer le côté « cool attitude », portez des bottes types santiags plates ou à petits talons, ou bien encore des doc martens.

La jupe mi longue : le vêtement passe-partout

La jupe mi longue est celle qui arrive en dessous du genou.

Elle peut se décliner en jupe plissée, en jupe crayon ou en jupe taille haute. Il est certain que si vous la portez avec des mocassins ou des ballerines, bonjour le style classique et ennuyeux à souhait. Par contre, si vous portez la jupe mi longue avec des escarpins et un chemisier chic, cela vous donne, de suite, un style classe et beaucoup d’allure, comme celui de la « business woman » hissée sur ses talons de 8 cm que vous voyez dans les séries américaines. Rajoutez la veste de tailleur cintrée et là, vous voilà au top de la classe !

Pour celle qui veulent paraître plus cool, n’hésitez pas à porter la jupe mi longue avec des baskets et pourquoi pas avec un sweat à message. Souvenez-vous, l’art de la mode consiste à mélanger les styles, les matières, à provoquer la surprise, à casser les codes.

La jupe courte pour un look moderne, sexy

Par jupe courte, on entend jupe au-dessus du genou, avec, bien sûr, différentes longueurs…

La jupe courte se décline à l’infini : on trouve la jupe simili cuir, la jupe cuir, la jupe en jean, la jupe trapèze ou patineuse.

La jupe courte peut se porter l’hiver avec des collants opaques et des chaussures ou bottes plates. Elle peut aussi se porter avec des collants fins et une paire de bottes cuissardes plates (pas de bottes cuissardes talon). En effet, le combo jupe courte et cuissardes à talons serait du plus mauvais goût.

La botte cuissarde protège du froid et apporte une touche moderne et sexy à la tenue.

Deux modèles de jupe courte sont des must-have de la garde-robe féminine. La jupe courte noire et la jupe courte patineuse. Selon l’association jupe, chaussures et top, votre style sera complètement différent.

Pour un look rock, on vous conseille la jupe en cuir courte avec un collant opaque noir. Si vous voulez un look tendance, jeune, portez une jupe patineuse avec des baskets basses ou hautes ou avec des doc martens.

Pour un look cool et casual, associez votre jupe courte avec un pull long et large. Terminez par un blouson type bombers.

Enfin, pour vous la jouer « active woman », il vous faut porter votre jupe courte avec un chemisier, une veste cintrée et des mocassins.

Quels collants porter avec quelle jupe ?

Le collant est indispensable l’hiver pour porter des jupes, mais attention aux fashion faux pas qui ont tôt fait de vulgariser votre tenue !

  • Eviter le collant chair voile ou mousse (qui, lui pour le coup, fait vraiment cheap) d’une façon générale et encore plus si vous portez une jupe noire et des chaussures noires aussi
  • Avec une jupe courte, ne portez que des collants opaques ou semi opaques noirs
  • Si vous n’avez pas particulièrement les mollets et les jambes fines, évitez les collants à motifs qui grossissent la jambe
  • Si la résille vous fait les yeux doux, OK ! Mais attention, uniquement une résille très serrée et portée uniquement avec une jupe longue.

Tags: