Les stickers personnalisés pour voiture, un élément à ne pas négliger dans son marketing de rue

Les méthodes de marketing tout comme les stratégies de communication des entreprises se doivent d’évoluer avec leur temps. Comme nos habitudes de communication sont en perpétuel changement, les marques doivent sans cesse se réinventer pour mieux toucher leurs consommateurs. Et face à une concurrence toujours plus intense, les entreprises ont également besoin d’être visibles au maximum. Pour cela, plein de nouveaux leviers marketing se sont développés et parmi ceux-ci, le marketing de rue.

Le marketing de rue, c’est quoi au juste ?

Provenant du mot anglais « street marketing », le marketing de rue est un levier marketing, qui comme son nom l’indique, a pour intention de créer un contact direct entre le prospect et la marque, dans l’espace public. Ces opérations marketing sont généralement inattendues par le consommateur.

Les exemples de marketing de rue sont très nombreux. Les plus classiques sont par exemple la distribution de flyers ou d’échantillons. D’autres sont plus originales comme les flash mobs ou les évènements éphémères.

Une campagne de street marketing réussie se doit donc d’attiser la curiosité du public ciblé. Si celle-ci est assez originale, elle est également susceptible d’avoir un double effet en étant relayée par la presse ou sur les réseaux sociaux.

Les autocollants personnalisés pour voiture

La voiture, nous la prenons tous les jours et nous en croisons des centaines voire milliers quotidiennement. Qu’elles soient prestigieuses ou classiques, notre attention y est toujours déportée l’instant d’un regard, par le bruit qu’elles génèrent. Tous ces véhicules sont souvent monotones et identiques. Pourtant, ils représentent ici un support potentiel de communication pour bon nombre de sociétés.

Heureusement, bon nombre d’entre elles l’ont bien compris. De nombreuses marques recourent au déploiement de stickers voiture personnalisé pour leurs propres véhicules ou ceux de clients. L’un des exemples les plus connus est celui d’Apple avec ses stickers inclus dans leurs boîtes de produits. Il est aujourd’hui fréquent de croiser des afficionados de la marque à la pomme orner fièrement ce logo à l’arrière de leur véhicule. D’autres marques clivantes comme Element ou Roadsign sont aussi de bons exemples du genre.

Mais avant d’en arriver là, il est déjà primordial d’équiper ses propres véhicules de stickers. Cela aura plusieurs effets bénéfiques. Déjà auprès de vos clients, si vous êtes amené à vous déplacer pour les rencontrer. Un véhicule incluant les logos de votre société a pour effet de rassurer et donner plus de crédibilité. Ensuite, cela vous assure une visibilité totalement gratuite lors de vos trajets. En effet, que ce soit les passants ou les véhicules que vous croisez, toutes ces personnes sont susceptibles de voir votre nom ou votre logo.

En somme, nous parlons donc ici d’un marketing gratuit. Et à l’heure où faire de l’advertising sur internet ou dans la rue est de plus en plus cher, il serait bien dommage de s’en priver. Reste le coût d’impression des stickers. Mais celui-ci reste généralement dérisoire.