Comment maigrir vite ?

Ça ne sert à rien de se précipiter ou d’adopter un régime trop privatif quand on désire maigrir vite. Le plus important est de changer vos habitudes alimentaires pour instaurer une alimentation saine et équilibrée. Pensez également à vous mettre au sport pour maigrir. Voici des conseils et solutions pour perdre des kilos sans en reprendre.

La nécessité d’une alimentation adaptée

Maigrir vite et bien ne veut pas dire que vous devez vous priver de nourriture. Loin de là. De nombreuses personnes commencent leur régime par la suppression totale de dîner par exemple…

Vous êtes autorisé(e) à manger tous les aliments, le but étant d’éviter d’ingérer de trop grandes quantités de nourriture (pour éviter ainsi le surplus de calories). Voyons comment maigrir en mangeant mieux.

Les aliments à privilégier

On pourra maigrir rapidement en mangeant mieux, c’est-à-dire en sélectionnant les aliments qui favorisent la perte de poids. Il est donc impératif de modifier votre alimentation en sélectionnant bien les aliments avalés.

Une bonne dose de protéines au quotidien est conseillée. En effet, ces nutriments occupent une place importante dans les régimes amaigrissants. On les retrouve dans les aliments tels que les viandes, poissons, volailles, céréales, légumes secs, etc. Bien qu’il vaille mieux privilégier des viandes maigres ainsi que les parties blanches des volailles.

Pensez aussi aux glucides car ces nutriments fournissent de l’énergie nécessaire au fonctionnement des muscles. D’un autre côté, les glucides ont le pouvoir de calmer la faim. Alors, on pourra les consommer au quotidien sous forme de fruits, de céréales ou de féculents.

N’hésitez pas à prendre une portion de pain au petit déjeuner. Les fibres ont également la capacité de calmer rapidement la faim. Il faut miser sur les fibres car elles aident à réduire la quantité de nourriture absorbée. On les avalera à chaque repas de la journée. Elles sont disponibles dans les légumes, les céréales complètes (riz, pain, pâtes) et les fruits.

Notez enfin qu’il est primordial de limiter les lipides. Ce n’est pas nouveau : les graisses favorisent les kilos en trop !

Boire suffisamment pour nettoyer le corps

Ne croyez pas que l’eau fasse maigrir ou grossir. Elle contient zéro (0) calorie. Or l’eau est nécessaire pour éliminer les toxines de l’organisme. De plus, selon sa provenance, elle apporte des oligoéléments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. C’est pourquoi vous devriez boire de l’eau, encore et encore ! Veillez à consommer plus de 1,5 litre d’eau dans la journée. Il est préférable de boire entre les repas dans l’intention de calmer la faim. Fuyez toutes les boissons sucrées. Par contre, vous pouvez boire des jus de fruits parce qu’ils apportent des sels minéraux et des vitamines.

La tisane incarne un excellent coupe-faim. Il existe même des tisanes minceur alors pensez-y.

Instaurer une bonne hygiène de vie

Adoptez le bon rythme au jour le jour. Cela suppose que vous devez prendre vos 3 repas quotidiens. Ne sautez pas le petit déjeuner sous prétexte que vous êtes pressé(e). Préférez un café ou du thé léger et de préférence sans sucre (le miel peut être une alternative au sucre). Évitez de manger à la hâte. Prenez votre temps pour mastiquer convenablement les aliments avalés.

Faire du sport pour maigrir

Si vous souhaitez maigrir vite, vous devrez faire du sport en parallèle de votre rééquilibrage alimentaire. De nombreux exercices permettent de cibler les kilos superflus. D’ailleurs, il y a tellement d’exercices pour maigrir que chacun trouvera forcément des mouvements adaptés à sa condition physique. Il n’existe pas réellement de séries « type ». Prenez le temps de regarder des vidéos sur YouTube, de vous familiariser avec les gestes, les exercices. Vous pourrez ainsi choisir les exercices qu’il vous faut et créer vos propres séries d’exercices !

Quel sport choisir pour maigrir ?

Si vous ne réussissez pas à perdre quelques kilos, c’est peut-être parce que vous avez une vie sédentaire. Il est essentiel de pratiquer une activité physique car elle aide à faire disparaître les kilos « rebelles ». Que choisir dans cette diversité de sport ? Le vélo, la marche, la course à pied… Voilà des moyens simples et efficaces pour éliminer les amas de graisse.

Par exemple, il a été démontré qu’un individu brûlait environ 500 calories lors d’une course à pied d’une durée d’1h. Ce résultat est possible dans le cas où sa vitesse moyenne se situe à 10 km/h, soit 2,8 m/s. Vous pouvez faire 40 minutes de course plusieurs fois dans la semaine.

Pour celles et ceux qui n’aiment pas courir (ou même pratiquer de l’exercice dehors), vous pouvez acheter un vélo d’appartement ou vous inscrire à la salle. Un coach pourra vous proposer un programme sur-mesure en fonction de vos objectifs.

Des exercices pour affiner votre corps

Tout en faisant fondre les bourrelets de graisse, les exercices participent à la tonification des muscles. Les abdos sont recommandés pour déloger les kilos situés au niveau du ventre. Maigrir du ventre est ainsi possible à condition de bien exécuter les mouvements. Voici comment vous pouvez procéder afin de parvenir au résultat escompté.

Commencez par prendre appui sur vos avant bras. Puis, il faut « pédaler » en gardant vos jambes au ras du sol. Exécutez le mouvement sans creuser le dos. Comptez jusqu’à 20 avant de faire une pause. Reprendre la série de mouvements au moins 4 fois.

Pour maigrir des cuisses, débutez le mouvement en prenant appui sur le côté. Vous devez avoir les jambes serrées et tendues. Il faut maintenant ramener les genoux vers la poitrine (le plus près possible). Changez de côté après plusieurs mouvements. Ces exercices conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Tenez-vous à minimum 3 entraînements par semaine.

Osez un régime amaigrissant

Dans l’optique de maigrir vite, on peut envisager un régime. Mais les régimes trop restrictifs ou draconiens doivent être rejetés. Ils vous feront plus de mal que de bien. Lequel choisir ?

Pensez à des programmes comme Weight Watchers ou Comme j’aime

Exemple de témoignage : « J’ai perdu 10 kilos en trois mois avec le régime Weight Watchers. Je mangeais les aliments que j’aime. ». Ainsi, avec les nouveaux programmes de minceur, vous pouvez maigrir en mangeant ce que vous aimez. Aucun aliment n’est donc interdit. Néanmoins, chaque style de vie a un type de repas à privilégier : actif, gourmand, etc.

Le régime drainant

Le drainant aide à perdre du poids en douceur. On peut perdre 3 kilos en 10 jours en modifiant ses habitudes alimentaires. Il est basé sur la prise de légumes bio et de bonnes graisses. Le programme recommande peu de glucides sur un certain temps (3 jours). Il faut aussi observer des jours sans sucres. Les tisanes sont préconisées (romarin, réglisse, hibiscus, cassis et cannelle).