Comment bien choisir ses toilette japonaise

On pourrait croire que la technologie de la toilette japonaise vient d’arriver sur le marché. Mais il n’en est rien. On en trouvait déjà au Moyen-Age. Alors certes, les fonctionnalités n’étaient pas aussi performantes, néanmoins ce sanitaire n’en reste pas moins assez ancien. Mais la toilette japonaise traditionnelle a su se remettre au goût du jour, notamment en Italie depuis les années 70. Encore un peu retard en France, les avantages d’un tel sanitaire méritent de se faire connaître auprès du grand public. Alors quel est l’intérêt d’avoir un bidet intégré dans ses toilettes ? Quels sont les prix de ce sanitaire ? Où en acheter ? Je vous dis tout un peu plus bas.

Comparatif des 2 meilleures toilettes japonaises que j’ai sélectionnées


Commençons par apprécier les qualités indéniables de 2 modèles que j’ai repéré pour vous. En fonction des options que vous voulez privilégier, il est fort probable que vous sortiez la carte bleue pour l’un ou l’autre de ces 2 toilettes. Je vous laisse juger, mais je vous aurai prévenu.

Mon avis sur la toilette japonaise Vidal XL

vidaXL Siège de Toilette Électronique avec Bidet Salle de Bains Abattant WC
  • Alimentation : 230 V ~, 50 / 60 Hz
  • Puissance maximale : 850 W
  • Longueur du cordon : 1,5 m
  • Capacité du réservoir d'eau : 1,2 L
  • Dimensions : 50 x 48 x 19 cm (L x l x H)

Si pour vous, l’hygiène intime est plus qu’importante, je vous conseille vivement de regarder les caractéristiques de cette toilette japonaise. Que vous soyez un homme ou une femme, avec ses 3 niveaux de pression et de température, elle vous garantira un confort et une réelle efficacité. Au niveau des options, on retrouve notamment le déodorant intégré. Avec lui, fini les odeurs incommodantes pour vous et pour les personnes qui viendront à votre suite. Vous avez également l’éclairage de lunette sur cette toilette japonaise, bien pratique pour aller aux toilettes de nuit, sans avoir à allumer la lumière. On peut se dire que c’est gadget, mais lorsque l’on a des enfants qui se réveillent à la moindre lumière allumée, c’est plutôt pratique.

Et si du coup, vous vous dites qu’avec tout cela,le montage va s’avérer compliqué, il n’en est rien, puisque vous pourrez l’installer sur votre wc existant.

Points forts :

  • température et pression de l’eau réglable
  • Abattant avec frein
  • Désodorisant intégré
  • Installation facile
  • Éclairage de la lunette

Points faibles :

  • aucun et c’est assez rare pour le souligner.

Mon avis sur la toilette japonaise Desineo

Desineo Abattant de Toilettes Japonais avec télécommande déportée + Panneau latéral WC Automatique Full Options 270B
  • Avec commande déportée très pratique et facile à utiliser Une Hygiène parfaite et une sensation de bien-être intenseModèle full options avec position féminine et mixte, chauffage de la cuvette, désinfection des buses avant et après chaque utilisation, séchage, neutralisation des mauvaises odeurs, fermeture lente avec frein de chuteAdaptable facilement sur tout type de cuvette WC à l'aide du kit de fixation fourni
  • Bodyclean

Si vous recherchez une toilette avec des prestations de qualité, pour faire des économies de papier toilette et prendre soin de votre hygiène intime au quotidien, cette toilette japonaise vous propose de nombreuses options. Que vous soyez une femme avec vos menstruations ou retour de couches, ou tout simplement pour votre enfant qui apprend à s’autonomiser aux toilettes, le revêtement anti bactérien de la cuvette en plastique est clairement un plus indispensable. L’entretien sera réellement facilité. Et si on continue sur le même ordre, vous avez également d’inclus la désinfection des buses par bulle d’air après chaque utilisation.

Je vous parlais de l’utilité de ces toilettes pour votre enfant. Eh bien, sachez qu’il existe un mode spécialement pour lui. La pression de l’eau et la température seront adapté à ses besoins.

De votre côté, vous pourrez accéder aux fonctions avec la télécommande fournie. Et si vous avez oublié de prévoir la recharge de vos piles, les différentes commandes sont également placées discrètement sur le côté du toilette, tout en restant pratiques. Dernier point fort : il consomme très peu d’énergie en veille. C’est votre portefeuille qui va être content.

Avec toutes ces options, on comprend pourquoi c’est une toilette haut de gamme qui s’adapte aussi bien à l’homme que la femme, et à l’adulte ou l’enfant.

Points forts :

  • 4 températures et ajustement de la pression de l’eau
  • Désinfection automatique des buses de lavage
  • 3 positions : mixte, féminine, enfant
  • Abattant à fermeture lente
  • Mode économie d’énergie
  • TéléCommande et Commande latérale discrète

Pourquoi acheter une toilette japonaise ?

Mais quelle est cette nouvelle lubie que cette toilette japonaise ? Et qu’est ce que c’est que cette chose ? Quelle différence avec des toilettes standards ?

En gros, c’est une toilette avec une fonction bidet intégrée. De ce fait, le premier avantage que vous allez avoir, c’est une économie sur le papier toilette. Lorsque l’on sait qu’une famille en utilise en moyenne pas loin de 13 kg par an, c’est un argument qui tient plutôt la route. Au passage si vous avez des enfants en bas âge, fini le rouleau de papier toilette déroulé en masse sur le sol et fini également les toilettes bouchées par une quantité phénoménale de papier. Terminé également les vêtements salis car votre enfant se sera mal essuyé.

Ensuite vous avez le critère écologique. Non seulement, vous ne jetez plus de papier toilette en quantité, mais en plus vous n’utilisez aucune substance chimique pour laver vos parties intimes.

Du point de vue de l’hygiène, vous n’allez plus vous souiller les mains avec des matières fécales ou d’urine. Et si vous êtes une femme en période de règles ou de retour de couches, vous aurez une hygiène intime optimale et cela limitera les odeurs désagréables. Et en plus, vous allez gagner du temps en vous évitant le passage par la salle de bain.

Comme vous le voyez, il n’y a vraiment que des avantages à utiliser des toilettes japonaises.

Quel est le meilleur abattant pour toilette japonaise ?


Si vous recherchez une toilette japonaise suspendue pour plus de modernité dans vos toilettes, sachez que cela existe bel et bien. Vous avez notamment la gamme Washlet de la toilette japonaise Toto. Vous avez le design, allié aux avantages de la toilette japonaise standard. Ainsi la buse vous nettoiera efficacement vos parties intimes avec de l’eau chaude et s’auto nettoiera automatiquement après chaque utilisation. Vous avez également un mode d’économie d’énergie, une télécommande pour régler le débit et la température de l’eau.

Mais vous êtes peut-être davantage à la recherche d’un abattant. Dans ce cas vous avez la toilette japonaise Xiaomi et son siège Smartmi. L’option de massage par jet pour améliorer la circulation sanguine, lorsque l’on a des soucis au niveau de cette région là, est plus qu’appréciable, en plus de toutes les autres options standards.

Où acheter un kit de toilette japonaise ?

A l’heure actuelle, même si vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser aux avantages des toilettes japonaises, il n’existe presque pas de modèles en vente dans les magasins spécialisés dans l’équipement de sanitaires, ainsi que dans les magasins de bricolages. De ce fait, la toilette japonaise aura un prix bien plus élevé dans ces endroits que sur internet. Outre le prix de la toilette japonaise, il y a d’autres avantages à regarder sur le net. Ne serait-ce que si vous tapez sur un moteur de recherche : toilette japonaise avis, non seulement vous aurez accès aux avis des internautes concernant un produit en particulier, mais en plus vous trouverez bien plus de modèles disponibles. Vous aurez la possibilité de faire votre choix en matière de gamme, d’options ou de système de fixation.

C’est pourquoi je vous conseille grandement de faire l’achat de toilette japonaise par internet.

 

Comment choisir des toilettes japonaises ?

L’atout d’un wc lavant est bien évidemment d’avoir une hygiène intime améliorée tout en évitant d’utiliser du papier toilette. Maintenant, pour bien apprécier votre achat, vous allez devoir prêter attention à plusieurs choses. Alors, comment choisir un WC lavant

Avant toute chose, nous vous conseillons de vérifier que votre future toilette soit bien à la norme française. Il ne faut pas oublier que vous aurez besoin de raccorder votre WC au secteur, pour qu’il puisse fonctionner. Il faut donc que vos toilettes soient parfaitement sécures. 

Voyons maintenant les possibilités que peut vous offrir votre future toilette japonaise :

  • Les jets : vous devez savoir qu’il en existe de plusieurs types. Ils peuvent être oscillants ou massants par exemple. Ensuite, vous pouvez également avoir la possibilité de régler leur intensité ou leur hauteur. C’est notamment à envisager si vous avez des enfants.
  • Les buses : cette fois, vous devez vérifier qu’elles possèdent bien un revêtement antibactérien. Sachez aussi que les buses peuvent être rétractables, lorsque le toilette n’est pas en fonctionnement.
  • La température de l’eau : si vous désirez avoir un rinçage tiède et pas uniquement de l’eau froide, pensez à vérifier ce qu’il est possible avec les modèles retenus.
  • Le séchage : là encore, tous les WC lavants ne proposent pas la même possibilité en matière de température. Parfois le froid peut aussi être bénéfique, par exemple, pour les femmes qui viennent d’accoucher.
  • Les commandes : sur les modèles plus haut de gamme, vous pouvez piloter toutes les fonctionnalités depuis une télécommande, ce qui peut être plus pratique que d’appuyer sur les boutons à côté de l’abattant. Certains modèles possèdent également une application connectée pour tout piloter depuis votre smartphone. 

Vous pouvez également bénéficier d’options supplémentaires. Au niveau de la lunette, sachez que celle-ci peut être chauffante pour un confort amélioré. Le désodorisant intégré est aussi une option appréciable. Cela peut se faire par une ventilation ou par la présence d’un filtre charbon. Vous pouvez également choisir une toilette qui détecte automatiquement votre présence. Libre à vous également de choisir un abattant avec frein pour qu’il ne soit pas claqué lorsqu’il est refermé. C’est à envisager si vous avez des enfants, car ils font rarement attention à ces choses-là. Vous avez également des options d’ordre plus gadget, comme un éclairage modulable en fonction de vos envies. Ceci-dit, avoir des toilettes éclairées peut vous éviter d’allumer la grande lumière au milieu de la nuit.