Existe-t-il une offre de voiture sans permis 5 places ?

Beaucoup de personnes sur les sites de commerce en ligne, vendent des voitures sans permis à 5 places. Mais il faut savoir, que derrière ce titre qui attire des millions de personne, il y a une réalité qui va vous refroidir légèrement ! sachez qu’il n y a pas de réelles voitures sans permis, elles n’existent pas en vue des règles des VSP qui autorisent seulement le  »sans permis » à deux places à partir de 14 ans.

Achat d’une VSP : laquelle choisir ?

Les voitures à quadricycles lourds requièrent un permis de conduire catégorie B1, vous devez vous soumettre a un examen, après quelques heures de conduite, ce qui diffère des quadricycles légers à deux places accessibles à partir de l’age de 14 ans. C’est la réalité amère de ces voitures, il vous faudra un permis, puis, l’âge autorisé est, plutôt, avancé contrairement au type deux places.

De nos jours, le business des VSP à 5 places est plutôt modéré à cause de ces inconvénients. Parmi les offres proposées, nous retrouvons l’entreprise Aixam qui fait partie des derniers groupes à offrir le type de quadricycle thermique. En voiture électriques, par exemple il y a pas mal de type comme la Mini Moke, puis, le modèle Crossline GT proposé par Aixam. Sans oublier le modèle Little Four et la voiture asiatique Yogomo qui vient concurrencer le monde des VSP.

Voiture sans permis : caractéristiques

Les particularités de la voiturette à 5 places sans permis sont nombreuses, elles doivent respecter des critères de design, vitesse et puissance. Pour qu’elles rentrent dans la catégorie des VSP Il faut :

  • Un poids de 400 kilos.
  • 15 KW de puissance au maximum.
  • Respecter la vitesse qui ne doit pas aller au-delà de 80 km par heure.
  • Avoir des places pour 5 personnes naturellement.

Lorsque vous conduisez une voiture sans permis, il est important d’être titulaire d’une assurance afin de vous protéger. Nous vous conseillons de prendre une assurance tous risques.

Citadine ou utilitaire : fourchette de prix

Il existe deux types de voitures sans permis, vous avez le choix entre la citadine ou l’utilitaire, le prix varie selon le type de voiture mais pas seulement, qu’elle soit diesel, essence ou électrique il y a un écart de tarif.

Nous allons commencer par la citadine diesel qui coûte entre 12 000 et 18 000 euros, l’essence varie entre 14 000 et 18 000 euros puis vient l‘électrique qui est entre 12 000 et 20 000 euros.

Pour ce qui est de l’utilitaire, le prix de la diesel est entre 12 000 et 20 000 euros, tandis que l’électrique est de 15 000 à 20 000 euros.