Choisir entre la téléassistance du Crédit Agricole ou de La Poste ?

Au vue de la population vieillissante et du fait alarmant que plus de la moitié de la société en France dépasse la barre des 60 ans, le domaine de la téléassistance et en plein développement et il est source de bon nombre d’interrogation. Comment faire ? Comment bénéficier de réduction ? Comment choisir la meilleure ? Si vous aussi, vous vous posez des questions à propos de ce sujet d’actualité mais que vous ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit. Ici nous vous expliquerons tout pour satisfaire votre curiosité.

Téléassistance crédit agricole, qu’en pensons-nous ?

Ici, nous allons comparer entre deux téléassistances performantes pour pouvoir répondre à la question de qui est la meilleure ? Voilà les points essentiels que l’on a gardé de la téléassistance Crédit Agricole :

Grâce à ce service, vous pouvez rester plus longtemps chez vous en toute autonomie et en toute sécurité. la formule vous garantit de bénéficier des systèmes qui sont liés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à la centrale de téléassistance en plus du matériel et de la maintenance. En cas de problème, des chargés d’écoute du Crédit Agricole agissent dans les plus brefs délais pour alerter vos proches ou les urgences en dernier recours. Pour ce qui est de leur dispositif, la personne âgée et la centrale sont reliés par un boîtier que la vieille personne utilise lorsqu’elle a un problème, elle doit la garder sur elle en permanence. Lorsqu’elle appuie dessus une communication entre l’agent et cette personne s’établit pour savoir quel est le problème et réagir en conséquence. La société prend en charge le bon fonctionnement du boîtier qui est étanche pour que vous puissiez le garder sur vous même pendant la douche. En bref, le Crédit Agricole offre :

  • Une alerte de vos proches, immédiatement en cas de problème.
  • Une prise en charge à tout moment.
  • Un système de téléassistance adapté aux besoins de la personne âgée.

Télé assistance la poste qu’en pensons-nous ?

Les points qu’on a retenu de cette offre sont :

  • Le déclenchement d’un signal simple à l’aide d’un médaillon : l’équipement utilisé dans ce cas de figure est tout simplement un collier équipé d’un transmetteur lié directement à la centrale de téléassistance afin que la personne âgée puisse le garder sur elle en permanence.
  • Un service disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : le service prend en charge rapidement le problème et contacte un proche ou les secours si ce dernier ne peut pas se déplacer.
  • Des interlocuteurs spécialisés : du domaine des téléassistances travaillant dans la centrale et qui ne sont pas pris au hasard, ils ont une vraie qualité d’écoute grâce à leur expérience avec les personnes âgées et ont été formées au SAMU ce qui explique leur sang-froid pour gérer la situation en cas d’urgence.

Vous l’aurez compris Crédit Agricole et la poste sont 2 bons choix si vous voulez faire appel à la téléassistance mais nous avouons que nous préférons le service proposé par la poste.

Une alternative pour la téléassistance

Une alternative pour la téléassistance

Nous avons proposé plusieurs solutions afin de mettre en place rapidement cette question de la téléassistance. Vous avez toutefois besoin d’une expertise un peu plus poussée puisque le Crédit Agricole et La Poste ne sont pas les seuls acteurs sur ce marché. Avant de valider votre choix, nous vous conseillons d’envisager la téléassistance avec https://www.tele-assistance-senior.fr puisque ce sont les professionnels les plus renommés sur Internet. Ils sont à la première place et ils ont peut-être une expertise un peu plus poussée que celle proposée par les deux premières sociétés.

  • Vous aurez deux offres avec des compositions différentes, la formule la plus onéreuse vous propose un détecteur pour les chutes.
  • Vous recevez donc un boîtier pour communiquer avec la centrale d’assistance et un bracelet afin de joindre cette dernière rapidement.
  • Tous les Français peuvent avoir recours à la téléassistance, mais les personnes vulnérables comme les seniors sont privilégiées.
  • Vous devez donc payer moins de 25 euros par mois pour le premier palier contre près de 31 euros tous les mois pour le second.

Lorsque les seniors ne peuvent plus rester chez eux, ils envisagent une inscription dans une résidence de services, un EHPAD ou une maison de retraite. Ils redoutent réellement ce moment, d’où l’intérêt de le repousser le plus possible en envisageant cette solution de la téléassistance. Elle est simple à mettre en place puisque vous validez votre demande sur Internet, un technicien est dépêché sur place en moins de 72 heures. Il aura seulement besoin d’une ligne téléphonique pour relier le fameux boîtier communiquant. Si vous rencontrez un problème, vous appuyez sur le bracelet et la centrale est immédiatement interpellée. Vous devez lors de l’inscription renseigner le nom d’un aidant ou d’un proche, c’est l’une des conditions à remplir pour que votre dossier soit validé très rapidement.