Cinq accessoires indispensables à mettre à l’intérieur de son véhicule

L’entretien d’un véhicule est une corvée pour certains, un réel plaisir pour d’autres. Mais peu importe de quel camp vous êtes, la voiture doit rester un endroit agréable et surtout où l’on se sent en sécurité. Pour cela, voici cinq accessoires d’intérieur voiture listés de manière non exhaustive.

Housses de siège


Il existe de nombreuses façons de protéger les garnitures de votre voiture. Les housses de siège sont aujourd’hui beaucoup plus serrées, légères et jolies qu’il y a dix ans. Le plus courant est d’utiliser la voiture avec la garniture d’origine et d’en prendre soin, mais si elle présente des éraflures ou des déchirures difficiles à réparer ou à dissimuler, les housses de siège peuvent être la meilleure option pour renouveler l’intérieur d’une voiture qui prend de l’âge.

Aspirateur à main


Vous pouvez penser qu’un aspirateur de voiture est un accessoire démodé, mais ce n’est pas le cas. Ce type d’appareil est très pratique et particulièrement efficace pour prolonger la vie d’une voiture et son apparence. Il est important de commencer à l’utiliser presque dès que la voiture est neuve afin d’éviter que la poussière et la saleté ne s’accumulent dans les coins ou les endroits inaccessibles.

Il existe une large gamme d’aspirateurs de voiture que vous pouvez acheter avec plus ou moins d’accessoires, avec plus ou moins de puissance et bien sûr, sans fil et avec une batterie que vous pouvez même recharger dans le véhicule lui-même. Et n’oubliez pas, comme on dit souvent, la propreté d’un véhicule reflète souvent le caractère de son propriétaire !

Produits de nettoyage


Les lingettes humides ont atteint tous les secteurs et l’industrie automobile ne fait pas exception. En raison de leur commodité et parce qu’elles constituent une ressource d’urgence parfaite, il est fortement recommandé d’emporter des lingettes humides résistantes aux taches et adaptées au type de garniture de votre voiture. Utilisez-les à tout moment et empêchez les taches accidentelles de s’incruster dans votre véhicule.

Pour un nettoyage plus approfondi des sièges de voiture, il est important de disposer de mousses et de savons spécifiques pour cette tâche, si vous comptez le faire vous-même. Avec les brosses, les éponges et les chiffons, ils feront en sorte que vos tissus aient toujours l’air et l’odeur du neuf.

Produits de polissage et de nettoyage


Le tableau de bord, les poignées de porte, le levier de vitesse, chacun des éléments intérieurs de votre voiture doit être nettoyé et il existe des produits qui leur sont adaptés. En règle générale, il est important d’éliminer d’abord la poussière et la saleté avec de l’eau et un savon spécifique.

Ensuite, il y a des zones comme le tableau de bord ou l’intérieur des portes qui peuvent être traitées occasionnellement avec des produits spécifiques pour améliorer leur brillance ou protéger leur aspect original.

Nettoyage des vitres intérieures


L’intérieur des fenêtres et des vitres d’une voiture est souvent oublié lors du nettoyage d’un véhicule.

L’intérieur des vitres de la voiture peut être nettoyé avec un nettoyant pour vitres classique et les accessoires habituels pour vitres. Toutefois, si vous avez souvent des problèmes de buée à l’intérieur de la voiture, il est bon d’utiliser un produit qui non seulement nettoie mais aussi protège les vitres et empêche la formation de buée.