L’agenda publicitaire pour les entreprises, un cadeau utile

Qui n’a jamais utilisé un agenda ? Depuis l’école primaire, celui-ci est une arme quasiment indispensable dans toute bonne organisation. Et même si il est désormais intégré nativement dans tous nos téléphones portables, l’agenda papier demeure un objet du quotidien pour bon nombre de cadres, d’artisans ou encore de secrétaires. Et cela devrait encore perdurer longtemps. En effet, souvent à portée de main sur le bureau, il peut être ouvert rapidement. Facile à utiliser et personnalisable à souhait avec un stylo, son utilisation restera à jamais plus facile que celle d’un smartphone. Et que dire de son atout ultime qui est son prix. Moins de cinq euros pour un objet si essentiel et pratique, il est dommage de s’en priver. Mais si cet objet est si peu cher tout en étant utilisé tous les jours, pourquoi ne pas l’inclure dans votre stratégie marketing ?

Les cadeaux publicitaires : une arme sous-estimée

En France, les cadeaux d’affaires sont généralement appréciés par les clients. Cela n’est pas forcément le cas partout car cela peut être considéré comme un pot de vin. Évidemment, cela peut être également le cas chez nous lorsqu’il s’agit de cadeaux d’affaires onéreux comme des grands crus.

Il n’est donc pas forcément utile d’offrir forcément des objets chers. De petites attentions au bon moment peuvent suffire. Par exemple, offrir une petite boîte de chocolat en début d’année ou un panier gourmand à Noël peuvent largement contribuer à entretenir de bonnes relations commerciales.

Bien que gourmandes et gentilles, ces petites attentions ne sont pas toujours la meilleure option. En effet, difficile en terme de nourriture de répondre aux goûts de chacun. Du côté du retour sur investissement, il n’est pas toujours garanti. D’abord parce que les biens alimentaires sont généralement chers (si vous voulez de la qualité) et qu’ils seront en principe consommés en une fois.

Alors même si pour la plupart de vos clients, ce genre de cadeau devrait en principe faire plaisir, il n’est donc pas forcément le meilleur outil pour consolider la « brand awareness » de votre société. Heureusement, les alternatives pour imprégner votre marque via des cadeaux dans l’esprit des clients sont nombreuses. Et parmi l’une d’entre elles, l’agenda publicitaire apparaît comme une des meilleures solutions.

Pourquoi offrir un agenda publicitaire ?

Comme nous l’expliquions en début d’article, l’agenda est peu cher, pratique et utilisé quotidiennement. Cet objet répond donc à un grand nombre de critères permettant de le classer parmi l’un des meilleurs cadeaux d’affaires. Le retour sur investissement est très intéressant car vos collaborateurs verront quotidiennement en première page le logo de votre entreprise.

Attention cependant à bien penser à choisir des modèles avec stylo. Pensez également à anticiper cet achat qui doit s’offrir idéalement entre novembre et début janvier.