Fortnite Battle Royale : 6 raisons d’essayer Fortnite

Vous avez forcément déjà entendu parler du jeu vidéo le plus populaire au monde : Fortnite Battle Royale. Mais est-ce que vous avez déjà eu l’occasion d’y jouer seul ou avec des amis ?

Fortnite est un jeu des studios Epic Games, et son mode multijoueur en Battle Royale attire désormais chaque mois des millions de joueurs.

Si vous faites partie des rares personnes à ne jamais avoir tenté l’expérience Fortnite, voici 6 raisons qui devrez vous faire changer d’avis !

Fortnite est gratuit

On ne va pas se mentir ! Ce qui rend le jeu très populaire aux yeux des consommateurs, c’est la gratuité du jeu. Car oui, pour jouer à Fortnite Battle Royale, vous n’aurez rien à payer !

Donc si vous êtes à la recherche d’un jeu qui saura vous occuper sans que vous n’ayez à dépenser 70€ pour un jeu qui potentiellement ne vous conviendra pas, vous devriez vous orienter vers Fortnite.

Lorsqu’on évoque les modes multijoueur des célèbres consoles de jeu, on ne peut pas s’empêcher de critiquer l’accès payant au réseau multi. Rassurez-vous cependant. Le mode multijoueur de Fortnite est accessible sans frais !

Le petit avantage, pour celles et ceux qui désirent vivre une expérience de jeu approfondie, ce sont les nombreux bonus en jeu ainsi que le mode solo Sauver le monde qui quand à eux, sont accessibles moyennant paiement.

Dans tous les cas, l’objectif est le même pour tous. Atteindre le très convoité Top 1. Et vous n’aurez pas à débourser le moindre centime d’euros pour l’accomplir !

Vous pouvez y jouer où et quand vous voulez

Quelle frustration quand vous vous rendez compte que votre licence préférée ne sort pas sur votre console fétiche…

Les équipes d’Epic Games ont vu les choses en grand. Elles ont rendu le jeu disponible sur une multitude de plateformes. Vous voulez privilégier la performance ? Installez-le sur votre PC de Gamer. Vous voulez l’avoir partout ? Choisissez les versions Nintendo Switch, iOS ou Android. Vous voulez jouer dans le salon ? Le jeu est disponible sur PS4 et Xbox One.

Ces possibilités couvrent 99% de chance que vous puissiez tester Fortnite chez vous comme à l’extérieur !

Liens utiles pour télécharger Fortnite :

Un Gameplay original

Dans Fortnite Battle Royale, vous ou votre équipe devez atteindre le Top 1, c’est-à-dire être les derniers en vie. Vous sautez d’un bus de combat sur une île, et vous devez exploiter les armes, potions et coffres dissimulés dans tous les recoins de la carte pour éliminer vos adversaires tout en fuyant une tempête dévastatrice.
Pour enrichir encore le gameplay, vous devrez collecter du bois, des pierres ou du métal qui vous permettront de construire de véritables forteresses défensives et d’élaborer des stratégies pour assurer votre victoire.

Dans le mode solo payant Fortnite Sauver le Monde, vous devrez survivre à des hordes d’ennemis grâce à un panel d’armes encore plus large qu’en multijoueur. Vous pourrez construire de vrais bunkers et détruire du zombie à la batte de baseball ! Les fans de Dead Island se reconnaîtront…

En dehors du gameplay qui séduit par son originalité et sa facilité de prise en main, le concept Battle Royale, tout droit tiré du film asiatique du même nom, plaît beaucoup. Quoi de plus jouissif que de se battre contre 99 adversaires et finir 1er du lot ?

Vos amis y jouent déjà

Vous avez pour habitude d’essayer toutes les nouveautés multijoueur, mais vous ne savez pas avec qui profiter de vos jeux ? Sur Fortnite, cela ne pose aucun problème car vos amis y jouent probablement déjà !

A quand bien même vous aimeriez découvrir ce jeu avec un proche, vous n’avez qu’à convaincre ce dernier d’installer gratuitement le jeu. Vous testerez Fortnite en duo et partagerez chacun vos ressentis sur le jeu (et peut-être formerez-vous la future Dream Team !).

Dans tous les cas, vous n’aurez aucun mal à trouver des coéquipiers puisque plus de 125 millions de personnes se sont frottées au titre.

Les développeurs sont hyperactifs

Le jeu est patché très régulièrement pour purger les bugs, apportant chaque semaine son lot de nouveautés. De nombreux modes temporaires (event) font leur apparition pour varier les plaisirs, comme le récent « Tempête constante ». Il y a suffisamment de nouvelles armes et options pour ne jamais vous ennuyer. Il existe également de nombreux forums Fortnite qui apportent leur lot d’informations. Les joueurs débattent régulièrement des nouveaux patchs. Ces communautés vous permettent donc de vous tenir à jour.

L’univers est hilarant

Vous devez être le dernier survivant. Mais rassurez-vous, le jeu ne se prend pas pour autant au sérieux : vous pourrez obtenir des armes rares en brisant des piñatas à coup de pioche, fuir vos ennemis en voiture de golf, dévaler des collines en caddie ou vous déguiser en buisson pour surprendre vos ennemis. Cela nous rappelle les possibilités offertes par la licence GTA…

Il vous suffit de télécharger gratuitement le jeu sur le site d’Epic Games pour faire votre premier saut depuis le bus de combat et commencer votre chemin pour vous hisser dans l’élite des survivants. Visez le Top 1 ! Par ailleurs, si vous tenez une chaîne Twitch ou YouTube, partagez-y vos exploits. Fortnite est l’un des jeux les plus suivis sur les plateformes vidéo.

Et si après tout ça, vous hésitez encore, voici THE raison qui vous débarrassera des préjugés !

Raison bonus : ce jeu ne fait pas de vous un geek !

Vous pensez réellement qu’il y a 125 millions de geeks sur terre ? Il s’agit d’un super argument pour écarter toutes les suspicions de geekerie émises par vos proches :p