Comment choisir une assurance scooter 125 au meilleur prix ?

Aujourd’hui, les scooter 125cc envahissent de plus en plus nos rues. En effet, avec la circulation dans le milieu urbain, les déplacements s’avèrent compliqués, et le 125cc pourrait être une bonne initiative afin de se faufiler partout. Conduire un scooter évite les bouchons, facilite le stationnement, et permet de parcourir les autoroutes à une grande vitesse.

En effet, son coté fonctionnel et sa maniabilité attirent de plus en plus de conducteurs auto. Sauf que, ce n’est pas sans danger, car personne n’est à l’abri des accidents, c’est pour cela qu’il est important de songer aux assurances scooter 125cc, lisez cet article afin de trouver l’assurance qui sera la plus adaptée à vos besoins et à vos attentes.

Les conditions pour posséder un scooter 125cc en toute légalité

Également appelé motocyclette légère, le scooter 125cc peut circuler en toute légalité si vous :

  • Avez 16 ans et plus,
  • possédez le permis A1, A ou le permis B et cela pendant plus de 2 ans,
  • avez également fait une formation de 7 heures.

Le scooter 125cc peut emprunter les voies rapides car il roule à une vitesse de 110-115km/h.

Bien choisir son assurance scooter

L’assurance de votre scooter 125cc est obligatoire de la même façon que vous êtes dans l’obligation de faire une assurance à votre voiture. Les villes regorgent d’assurances pour motocyclette légère. Cependant, le choix d’une bonne assurance ne doit pas se faire au hasard.

Choisir un bon contrat sur le marché est une étape qui doit se faire soigneusement et avec beaucoup de vigilance, suivez nos consignes :

  • Désignez le budget que vous êtes prêts à verser.
  • Renseignez vous sur les différentes formules d’assurance.
  • Dirigez-vous vers les forums de comparateurs d’assurances.

Les différentes formules d’assurance scooter

Il existe 3 formules de couverture assurance scooter : la formule au tiers, intermédiaire et enfin tous risques.

En mettant les offres assurances scooter en comparaison, vous devrez choisir celle qui sera alignée à vos besoins et compatible avec votre budget. Chacune de ces formules répond à des besoins spécifiques et donc variables.

L’assurance scooter 125cc au tiers

Elle permet d’être couvert par une garantie de responsabilité Civile. Cette dernière interviendra en cas de dommages corporels ou bien matériels lors d’un accident, cette formule d’assurance est intéressante pour ceux ayant un budget limité mais souhaitant quand même bénéficier d’un minimum d’assurance.

L’assurance scooter 125cc au tiers +

Celle ci offre une meilleure protection que la précédente, vous bénéficierez en plus de l’assurance tiers des garanties :

  • D’assistance conducteur et véhicule,
  • de vol,
  • d’incendie,
  • de catastrophes naturelles.

L’assurance scooter 125 cc tout risque

Celle-là, propose la couverture complète, en cas d’accident, l‘assurance tout risque permet de ddédommager tous les dommages physiques et matériels causés par ce dernier. Cette assurance inclut non seulement la responsabilité civile moto, mais aussi la garantie incendie, dommages tous accidents, bris de glace, vol, catastrophe naturelle comme inondation, assistance et dépannage.