Pourquoi opter pour le tampon rond personnalisé ?

Le tampon encreur est un élément clé qui permet à tout organisme de garantir l’authenticité de ses services auprès des différentes administrations. Choisir son tampon encreur requiert de passer par plusieurs critères : taille, forme, nombre de lignes, etc. C’est cette diversité factorielle qui amène une certaine originalité lors du résultat final pour chaque tampon. Aujourd’hui, nous allons parler du tampon rond, mais plus précisément de la version personnalisée de celui-ci. Quelles sont donc les spécificités de ce type de tampon encreur et pourquoi est-ce le format idéal ?

Le choix du tampon rond personnalisé

Les tampons encreurs sont des outils d’authentification utilisés quotidiennement. Qu’ils soient ronds, ovales, carrés ou encore rectangulaire, le but commun de ces petits dispositifs est d’apposer une griffe pour crédibiliser un document officiel. Beaucoup d’entreprises se tournent aujourd’hui vers l’artisanat pour la fabrication et l’expédition de leurs tampons encreurs personnalisés, car oui, ceux-ci peuvent prendre en dehors de la traditionnelle écriture horizontale, plusieurs formes.

Les tampons encreurs personnalisés de forme ronde sont de loin les plus utilisés, notamment grâce à leur forme qui facilite l’intégration de plusieurs designs en même temps. Les tampons ronds personnalisés sont utilisés dans des organismes multiples, notamment les écoles, les administrations (mairie, poste….) ainsi que les entreprises en tout genre. L’intérêt d’un tampon encreur réside principalement dans le caractère  authentique qu’il donne à n’importe quel document. Les tampons encreurs ronds personnalisés sont d’ailleurs très utiles pour apposer rapidement la griffe d’une entreprise sur des contrats de travail, des factures et des courriers officiels par exemple.

Il faut savoir que le design d’un tampon rond personnalisé va changer grandement en fonction de son utilisation. Pour les entreprises à caractère artistique, le design va plutôt être constitué d’un texte épousant le pourtour de la forme, puis d’un logo ou d’un sigle au milieu. Les sociétés purement administratives préfèrent souvent remplir l’espace du milieu avec des informations supplémentaires. Certaines enseignes préfèrent même intégrer un message commercial à l’intérieur de leur tampon rond personnalisé. 

Les avantages du tampon rond personnalisé

 Les tampons ronds personnalisés possèdent également d’autres avantages secondaires qui leur font largement valoir la popularité dont ils jouissent. Tout d’abord, les tampons encreurs ronds, du fait d’être personnalisables, permettent d’intégrer non seulement les identifiants de ladite entreprise, mais également les coordonnées de celle-ci. Aujourd’hui, les tampons ronds personnalisés peuvent intégrer les informations suivantes dans leur design :

  • Adresse.
  • Date.
  • Numéro de téléphone.
  • Adresse mail.

Ainsi, les tampons ronds personnalisés permettent aux gestionnaires de taches de gagner considérablement en temps. Au lieu de devoir réécrire à la main les coordonnées de la société, le processus ne prend que quelques minutes avec un tampon rond personnalisé. Ce type de tampons permet également de faire de la publicité gratuite à l’organisme en question. Le fait de tamponner une brochure, un catalogue ou même un prospectus rend le contact plus facile pour les clients, qui verront tout de suite les coordonnées en bas du document. Enfin, les tampons personnalisés permettent également d’apposer une notice importante sur des documents ou des colis de façon rapide (fragile, confidentiel…).