Comment bien choisir son poste à souder inverter

Peu importe que vous ayez du fer, de l’inox ou de l’aluminium à souder, il va vous falloir vous équiper si vous voulez y arriver. Faire l’achat d’un poste à souder vous est donc indispensable. Amateur ou professionnel, usage ponctuel ou intensif, tout le monde peut trouver le modèle qui lui conviendra le mieux. Mais comment être certain de faire le bon choix ? Quel poste à souder inverter choisir ? Où trouver un poste à souder inverter pas cher ? Si vous poursuivez votre lecture, vous trouverez la réponse à toutes vos questions.

Comparatif des 2 meilleurs postes à souder Inverter que j’ai sélectionnés


Avant de vous présenter les 2 modèles que j’ai repérés pour leurs caractéristiques de qualité, je tenais à vous rappeler qu’il n’y aura pas qu’un poste à souder à acheter. En effet, pour votre sécurité, il est indispensable de s’équiper également de lunettes, gants et tenue non inflammable. Donc peu importe quel modèle, entre les 2, vous fera le plus de l’oeil n’oubliez pas également de prendre en compte votre équipement.

Mon avis sur le poste à souder Greencut

Greencut MMA-200 - Poste de Soudage Inverter DC MMA 200Amp iGBT Turboventized LCD Display
154 Avis
Greencut MMA-200 - Poste de Soudage Inverter DC MMA 200Amp iGBT Turboventized LCD Display
  • La soudeuse à onduleur DC MMA200 est un équipement de soudage turboventile avec technologie iGBT conçu pour des utilisateurs particuliers qui ont besoin d'un équipement puissant et fiable capable d'offrir des résultats professionnels.
  • La puissance est réglable de 25A à 200A pour assurer une soudure de précision même sur les tôles les plus minces.
  • Intègre la technologie iGBT (Insulated Door Bipolar Transistor), ce qui augmente considérablement la fiabilité et réduit le poids de la source d'alimentation.
  • Il est également équipé de la technologie inverter qui permet une soudure plus propre et plus continue, éliminant ainsi l'inconfort de l'électrode collée.
  • Il possède un arc lumineux stable, un cycle de charge optimisé et une compensation de courant plus appropriée.

Faire le choix du poste à souder Greencut, c’est vous assurer de réaliser des soudures solides et de qualité. Avec son ampérage réglable de 25 à 200 et la technologie inverter, vous pourrez le prendre en main très facilement et réaliser des soudures de plus en plus compliquées. D’ailleurs, il a un taux d’efficacité sur un cycle de près de 85 %. C’est peut-être aussi dû en partie à sa ventilation par turbine qui autorégule la température pour éviter tout risque de surchauffe de l’appareil. Le seul reproche qu’on pourrait lui faire, ça serait au niveau de ses câbles. Ils sont un peu courts. Mais qui dit court, dit que vous ne perdrez pas en puissance. On peut donc dire que c’est un outil performant pour travailler très précisément la soudure sur de nombreux matériaux grâce à son arc de qualité.

Points forts :

  • technologie inverter
  • Turboventilation
  • Efficacité 85%

Points faibles :

  • Câbles un peu courts

Mon avis sur le poste à souder Stamos Germany

Stamos Germany S-MMA-250PI.2 Poste à Souder à l'Arc Poste a Souder Inverter MMA Soudage Soudure (250 A, 230 V, Écran LED, Hot Start, IGBT, Câble de 8m)
34 Avis
Stamos Germany S-MMA-250PI.2 Poste à Souder à l'Arc Poste a Souder Inverter MMA Soudage Soudure (250 A, 230 V, Écran LED, Hot Start, IGBT, Câble de 8m)
  • Puissant et rapide avec un courant de soudage maximal de 250 A
  • Utilisation flexible grâce à son porte électrode de 8 mètres de long
  • Pourvu d'un écran LED précis
  • Portes-électrodes max. Ø 5 mm
  • Inverter IGBT

Si vous recherchez un poste à souder qui puisse être transporté facilement, vous allez être séduit par les caractéristiques du poste à souder Stamos Germany. Non seulement, il est léger car il ne pèse que 5 kg, mais en plus il possède une sangle de transport. Vous aurez ainsi la possibilité de faire une réparation aussi bien à l’intérieur que dehors. Et ce n’est pas pour autant qu’il en sera moins performant. Que ce soit du fer, du cuivre, du nickel ou de l’acier, vous pourrez tout souder. Et cela jusqu’à une épaisseur de 10 mm maximum.

Et comme ce poste à souder est équipé de la fonction Hot-Start, votre soudure ne se collera pas et l’électrode ne vas pas brûler. Et comme vous êtes amené à travailler en extérieur, vous avez un porte câble pour poser vos outils. Ce qui est d’autant plus pratique que les câbles sont longs pour avoir une plus grande autonomie d’action.

Points forts :

  • Hot start
  • Facilement transportable

Points faibles :

  • Câbles un peu longs

Quels sont les différents types de postes à souder ?

Avant de répondre à cette question : qu’est ce qu’un poste à souder inverter ?, je vais déjà vous expliquer en quoi consiste un poste à souder tout simplement. En clair, un poste à souder est grosso modo un transformateur sophistiqué. Il convertit le courant de chez vous, appelé courant alternatif, en courant continu. Simplement vous avez la possibilité de varier son ampérage selon l’intensité que vous avez besoin pour souder.

Sachant cela, vous allez vite vous rendre compte qu’il existe non pas un, mais plusieurs types de poste à souder. Vous trouverez évidemment le poste à souder inverter. C’est lui qui nous intéresse aujourd’hui. Il est parfait si vous débuter en soudure. Pourquoi ? Parce qu’il est léger et vous permet de souder des métaux de 2 à 10 mm. Il est également très simple d’utilisation puisque vous pouvez régler la puissance voulue en par un seul bouton : le potentiomètre. Vous avez également le poste à souder Mig Mag. Lui est plutôt destiné à un usage intensif, comme en carrosserie. Il utilise du gaz pour fonctionner. Si vous avez des soudures de fines de haute précision à réaliser, mieux vaut vous tourner vers un poste à souder Tig. Et pour finir, on trouve le poste à souder semi-automatique qui lui est destiné à souder en continu, grâce à son fil fourré qui se déroule continuellement.

Comment choisir le meilleur poste à souder inverter professionnel ?


Vu le nombre de poste à souder que l’on trouve sur le marché actuellement, entre les marques et les différentes technologies, il n’est pas évident de choisir sans une appréhension son futur poste à souder. Alors qu’en est-il si vous êtes à la recherche d’un poste à souder inverter professionnel ?

Si vous souhaitez réaliser différents types de soudures, je vous conseille de regarder particulièrement les postes à souder à l’arc. Que ce soit du fer forgé ou tout autre métal, grâce à ses températures élevées (entre 4500 et 25000°, suivant le modèle que vous choisissez), vous pourrez tout fondre et le combiner à bien des objets. Sachez que certains fonctionnent à l’électricité et d’autres au diesel.

Si vous vous tournez vers un poste à souder inverter MMA, vous aurez la possibilité de souder aussi bien des pièces de portail, de la ferronnerie, faire des soudures de charpente ou en chaudronnerie. Les chalumeaux, eux sont plutôt destinés aux soudures étanches sur des tuyaux.

Où acheter le meilleur poste à souder inverter gys ?

Vous avez épluché la longue liste de poste à souder inverter et leur avis. Vous vous êtes enfin décidé sur un modèle en particulier : le poste à souder GYS. Maintenant vous cherchez à réaliser la meilleure affaire et vous avez bien raison. Si vous pensez que de vous rendre à Leroy merlin est une bonne option je vais vous décevoir. Le meilleur moyen de tomber sur des prix imbattables est bel et bien de regarder sur internet. La concurrence et l’absence de frais de locaux pour les entreprises font qu’ils peuvent pratiquer des prix moins élevés que dans des magasins de bricolage. Et si vous êtes chanceux, vous pouvez également tenter votre chance sur le marché de l’occasion entre particuliers. Pensez juste à le tester avant de l’acheter.