La coloration naturelle : tout ce que vous devez savoir

Colorer ses cheveux devient à l’heure actuelle, un véritable challenge. En effet, le marché de la coloration est malheureusement envahi par de nombreux produits nocifs pour la santé. Il est donc souvent difficile de trouver la coloration qui ne nuira pas à notre santé. Mais rassurez-vous, nous avons deux solutions à vous proposer : une coloration au henné et une coloration végétale naturelle.

N’hésitez pas à faire votre choix en votre âme et conscience !

La coloration végétale Biokap

Si l’application du henné est compliquée pour vous, car elle nécessite jusqu’à 3 heures de pose, vous pouvez parfaitement utiliser une coloration végétale bio, qui aura le mérite d’avoir un temps de pose de 30 minutes maximum et d’être complètement naturelle. Nous avons sélectionné la gamme Biokap que nous avons dénichée sur ce site : https://www.colorationcheveuxnaturelle.fr. Il existe aussi un spray coloration naturelle pour racines et cheveux blancs.

Avec la coloration végétale, vous obtiendrez le même rendu qu’avec du henné. Vous avez cependant plus de choix de couleurs avec la marque Biokap qu’avec du henné, et la garantie que les éléments naturels utilisés dans cette coloration sont sans ammoniaque ni produits agressifs. Tout dépend de ce que vous souhaitez ! Si vous aimez les produits naturels, la coloration végétale et le henné sont ce qu’il vous faut.

La coloration naturelle s’applique sur les cheveux, comme n’importe quelle autre marque de coloration. Si vous ne savez pas comment faire, retrouvez toutes les explications sur votre emballage.

Le henné : qu’est-ce que c’est ?

C’est un produit fait à base de plantes du même nom, principalement importé d’Inde et d’Afrique du Nord. Il peut servir à colorer la peau ou bien les cheveux.

Le henné convient à tous les types de cheveux, ce qui est relativement une bonne nouvelle, à condition qu’il soit 100% naturel. La seule chose que vous devez vérifier est que le produit de votre dernière coloration chimique est bien parti. Le risque ? Vous retrouver avec des cheveux aussi verts que la pelouse. Ce serait dommage !

Se colorer les cheveux avec du henné naturel

Il existe quelques techniques pour se colorer les cheveux au henné, mais en voici une qui donne d’excellents résultats :

  • La première chose à faire est de mélanger votre poudre de henné avec des huiles essentielles. Attention aux allergies (notez que les huiles essentielles sont contre-indiquées si vous êtes enceinte).
  • Vous devrez ensuite mélanger votre solution jusqu’à obtenir un mélange homogène. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à continuer de mélanger les deux ingrédients.
  • Une fois que le mélange homogène est obtenu, vous n’avez plus qu’à appliquer le henné ainsi que les huiles essentielles sur vos cheveux.

Le temps de pause dépend du henné que vous avez choisi. Par exemple, pour un henné neutre, le temps de pause ne sera que de trente minutes. Le henné noir sera plus long, il faudra attendre 3h, voire même 4h.

Vous n’êtes pas obligée d’ajouter des huiles essentielles, vous pouvez tout simplement mélanger votre henné avec de l’eau. Néanmoins, si cela colore bien les cheveux, il n’y aura pas le bénéfice nourrissant et hydratant que l’on retrouve grâce aux huiles essentielles.

visu-coloration-naturelle-savoir-devez-vous

Pour conclure, nous espérons que cet article vous aura aidée. Entre le henné ou la marque de coloration végétale Biokap, nous ne saurions pas vous conseiller l’un plus que l’autre. En effet, les deux sont intéressants pour la coloration des cheveux réalisée de manière naturelle. Que ce soit avec du henné ou la coloration végétale de marque Biokap, vous serez sûre de ne pas abîmer vos cheveux, ce qui est un réel avantage.